Mercato : Kamara aurait fait savoir aux dirigeants qu'il ne prolongerait pas

Boubacar Kamara (22 ans) n'a pas clarifié son avenir, lors de la dernière conférence de presse, insistant sur le fait qu'il annoncerait publiquement sa décision dès qu'il l'aurait prise. Le milieu de terrain aurait néanmoins fait savoir en interne qu'il ne prolongerait pas.

Boubacar Kamara




Selon les éléments obtenus par Calciomercato, le milieu de terrain défensif a révélé en interne qu'il souhaitait changer d'air pour entamer une nouvelle voie dans sa carrière. Il ne devrait donc pas accepter les propositions de prolongation des dirigeants, ces prochaines semaines. Une information qui tend à confirmer celles recueillies par la presse étrangère : son conseiller aurait précisé à plusieurs clubs que son poulain ne rempilerait pas à l'OM.

Il y a quelques jours, en conférence de presse, Boubacar Kamara avait paru agacé par les questions sur son futur. Il avait indiqué qu'il serait "le premier à venir" annoncer son choix, quand il l'aurait fait. Certaines sources ont évoqué une ultime tentative de Pablo Longoria pour le conserver, mais elle ne semble pas avoir porté ses fruits. Le joueur n'avait prolongé que de trois ans, en 2019, ce qui laisse à penser que sa stratégie ne date pas d'hier.

Boubacar Kamara a intégré le centre de formation de l'OM à l'âge de cinq ans. Il a joué dans toutes les catégories du club...


Par FootMarseille le dimanche 19 décembre 2021 à 10h23 - 2569 lectures.
Mercato : Belaïli négocie avec... Montpellier
Cannet Rocheville-OM : compos probables, chaîne et horaire du match

Boubacar Kamara : son actualité

13 réactions à cet article
19/12/2021 à 10:26
Tana
Tana

Que ce soit le dernier cas comme celui là avant longtemps.

19/12/2021 à 10:45
Coracino34
OM

Il faut le vendre dès cet hiver si on ne veut pas connaitre d'autres Flamini ou Thauvin (entre autres...) qui partent gratos!

19/12/2021 à 11:05
slash40
OM

Dans ce cas, c'est très simple: départ cet hiver ou placard jusqu'à la fin de saison.

19/12/2021 à 11:17
Bena13
OM


Il ne faut plus le faire jouer.

19/12/2021 à 11:24
seba01
seba01

Le vendre oui si il ne prolonge pas.
Mais si il ne veut pas partir et attendre la fin de son contrat, il ne signera nul part.
Il attendra tranquillement la fin et prendra une prime à la signature. C'est n'est pas très cool pour son club formateur mais c'est la réalité
Di Meco dit que c'est de la faute de l'OM si les joueurs vont à la fin de leur contrat (Thauvin,...) mais si ils ne veulent pas... Mais je reste perplexe sur l'appât toujours plus grand et toujours plus jeune.
Nasri est l'un des seuls à l'avoir fait.

19/12/2021 à 11:37
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Moi je dis que vous aurez tout loisir de vous déchainer si par malheur cet état de fait arrive, car en l'état actuel des choses, nous avons aucune avancée crédible, ce ne sont pas des informations officielles mais des bruits de couloirs, des "selon l'entourage" etc...il y a malheureusement des chances que vous ayez raison, mais aussi quelques-unes que cela ne se fasse pas? On aura tout le temps pour palabrer après l'officialisation.

19/12/2021 à 12:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il ne serait quand même pas étonnant qu'il parte à la fin de son contrat pour obtenir cette fameuse prime.
S'il ne se décide pas à signer cet hiver, il faudra effectivement le mettre sur le banc jusqu'en fin de saison...

19/12/2021 à 12:19
Bankoil
OM

Le mettre sur la banc serait contre-productif. Ok il se sert du club pour ses propres intérêts, il n'a pas deloyauté ni d'amour pour le maillot. Mais notre effectif est assez limité, il est le meilleur a son poste, clairement avec lui il sera plus possible d'avoir la C1 que sans lui... Ca pourrait nous couter encore plus chère de jouer au plus malin, surtout que ça changera rien a son départ.

19/12/2021 à 12:34
Vasco93
Vasco93

tant qu'il ne feront pas voter la loi pour passer de 3 ans à 5 ans le premier contrat pro on ne s'en sortira pas c'est pourquoi je pense que c'est une chimère de vouloir faire de l'OM un club formateur pour l'avenir si cela reste comme ça, Kamara n'est pas le premier et ne sera pas le dernier, qui plus est l'OM est un club qui par sa notoriété et son envergure expose ses jeunes joueurs à l'appétit des requins plus que tout autre en France, un jeune débute il fait une bonne première saison c'est mort, il sait que le club a besoin de lui parce que l'effectif est limité et il joue sur du velours pour les deux saisons qui lui reste, Kamara est l'exemple parfait, on pourrait l'envoyer en réserve mais voilà il est indispensable pour atteindre les objectifs, le seul ressort qu'il reste au club c'est l'amour du maillot, le respect de l'institution mais ça les jeunes ils en ont plus rien à foutre sans compter les entourages avides d'argent rapide, c'est désolant mais c'est comme ça.. en tout cas ce garçon me déçoit énormément quand il partira je ne lui souhaiterais rien ni du bien ni du mal juste de l'indifférence

19/12/2021 à 16:19
zorro3210
OM

Maintenant qu'on connait sa position...
Quel est l'interet de le mettre au placard? Dans tous les cas les clubs qui vont le prendre connaissent son niveau et ce qu'il peut apporter et donc pour moi cela changera rien il trouvera un club de "standing" et nous on se privera d'un bon joueur.
Et au contraire on pourra avoir 6 mois au top de sa part pour choper la LDC..
Dans tous les cas, c'est il y a 2 ans qu'on a merdé.. on aurait déjà du le prolonger avec une rallonge.
Là il a envie de passer un cap et se mettre en danger et je le comprends.
Il faut tourner la page tout simplement

19/12/2021 à 18:15
Vasco93
Vasco93

crois moi ce n'est pas une question de rallonge d'il y a 2 ans c'est se voiler la face de penser ça, aujourd hui les jeunes sont en position de force dès que tu as un peu de talent et que tu le montres sur le terrain tu peux faire ce que tu veux et l'alléchante prime à la signature que ce soit pour les entourages où les clubs qui te veulent c'est le jackpot

19/12/2021 à 21:27
lebarboteur
lebarboteur

Décevant ces derniers temps, pas de progrés, moins performant. Il ne crève plus l'écran. Est-ce passager ou a-t-il atteind son apogée ?

20/12/2021 à 17:06
allofs
allofs


Dans le mille! L'arrêt Bosman y est pour beaucoup dans cette descente aux enfers pour les clubs intermédiaires, dont nous faisons parti depuis la remontée en D1. C'est là que la FFF doit monter au créneau (Commission Européenne, Cour de Justice) pour défendre la formation. Le premier contrat pro devrait être de 8 ans minimum, du fait des spécificités du football. On reviendrait alors, partiellement à la situation qui prévalait avant l'arrêt Bosman..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit