Le Graët : "C'est désastreux pour le football"

Noël Le Graët se faisait plutôt discret, concernant les incidents qui survenaient dans les stades français. Il a réagi, après Paris FC-Lyon qui était organisé par la FFF.

Noel Le Graet




Le président de la fédération est sorti du bois suite aux débordements de vendredi. Il entend bien découvrir l'identité des fauteurs de trouble : "C'est désastreux pour le football. C'est honteux et très triste de voir qu'un match sympa de Coupe de France à Paris puisse dégénérer comme cela. Maintenant, les responsabilités vont être établies dès lundi. J'ai mis toutes nos équipes sur ce dossier. Elles vont étudier tous les rapports. Il faut savoir qui sont ces fous et d'où ils viennent", a-t-il lâché dans L'Equipe. Il pense que les dirigeants de clubs vont devoir assumer : "À force, il faudra bien qu'ils le fassent. Les clubs ont des responsabilités sur la sécurité. Mais quand des bandes de voyous agissent ainsi, ils peuvent être parfois démunis. Leurs stadiers ne peuvent pas toujours gérer de tels bandits. Mais il faut que tout le monde ait conscience que ça ne peut pas durer." Il a par ailleurs indiqué avoir reçu un message de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu : "J'ai eu un message où elle me dit qu'elle entend que je prenne mes responsabilités. Si ce sera le cas ? N'en doutez pas. Et rapidement."

Outre la rencontre de Coupe de France disputé à Charléty, la FFF interviendra en appel sur le match Lyon-OM, dans les prochaines semaines. Il faut espérer qu'elle se montrera plus sévère que la commission de discipline de la LFP, dont les décisions ont paru déconnectées de la réalité, ces derniers mois.


Par FootMarseille le samedi 18 décembre 2021 à 11h35 - 2187 lectures.
Vente OM : McCourt se projette toujours à moyen terme
Castaldi juge le comportement d'Aulas irresponsable

Noël Le Graët : son actualité

4 réactions à cet article
18/12/2021 à 13:37
Vasco93
Vasco93

Pépé se réveille .. faut pas toucher à sa coucoupe

18/12/2021 à 14:53
said 13
said 13

Avec Aulas, il est certainement celui qui a fait le plus de mal au foot français...
Aucune légitimité, des casserolles en pagaille, des conflits d'intérêts permanents...
Bref, vivement que les 2 vieux dégagent!!!
Comme dirait Fabe, "s'ils courraient aussi vite que je les emmerde, ils seraient tellement loin...."

18/12/2021 à 15:00
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Oulala ça va chauffer cette fois !!! Match à rejouer et 1000€ d'amende et en prime Aulas qui va crier au scandale parce que l'OL est innocent OM

18/12/2021 à 20:35
babar
OM

Marrant quand les responsables officiels te disent : il faut faire quelque chose !! Vous n'avez aucune honte messieurs ...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit