Garétier ne veut pas entendre parler d'une incompatibilité Milik-Payet

Geoffroy Garétier considère que Jorge Sampaoli n'a aucune raison de ne pas associer Arek Milik (27 ans) et Dimitri Payet (34 ans). Il estime que l'Argentin est justement chargé de la mission de parvenir à les faire jouer ensemble.

Arek Milik




"Il y a une limite. Et la limite, c'est Milik et Payet. On dit qu'ils ne sont pas compatibles, mais je ne peux pas entendre ça. C'est quand même les deux meilleurs joueurs de Marseille. Payet le prouve depuis longtemps et Milik, il a quand même une classe qui fait de lui un joueur à part. On voit bien en Ligue Europa, si Milik ne marque pas de buts, Marseille ne se qualifie pas. Pour moi, le défi de Sampaoli, c'est de les faire cohabiter, qu'il y ait un recrutement ou non", a déclaré le journaliste au micro de Canal+.

Cette saison, Arek Milik n'a inscrit que 1 but en 9 apparitions en Ligue 1. Il a en revanche marqué 4 fois en 5 matchs de Ligue Europa. Si l'OM a longtemps couru derrière un grand attaquant, il paraît désormais l'avoir. Espérons que l'Argentin parviendra bientôt à créer une animation offensive étant favorable à ses caractéristiques.


Par FootMarseille le jeudi 16 décembre 2021 à 08h30 - 1950 lectures.
Aulas : "Je suis très déçu"
Riolo : "Si Aulas veut avoir la classe de s'excuser, qu'il le fasse..."

Arek Milik : son actualité

3 réactions à cet article
16/12/2021 à 08:55
blanka6
OM

Sampaoli n'a pas le choix pour moi.Il doit trouver un systeme ou Milik et Payet brillent

16/12/2021 à 09:12
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Pour que Milik brille, faut deja lui faire des passes et des centres de qualité dans la surface... et ce n'est pas avec nos ailiers que cela arriveraient, surtout Under qui ne fait presque jamais un centre correct. Coté gauche, Konrad peut deborder mais ses centres sont souvent pourris... Luis Henrique a plus de passedécisive et peut faire des centres (sauf qu'il ne joue pas).

16/12/2021 à 12:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est effectivement à Sampaoli de trouver la la meilleure solution pour que ces 2 joueurs arrivent à se trouver sur le terrain. Mais, les autres offensifs, eux aussi, doivent devraient se rendre compte qu'il y a 2 joueurs de très haut niveau devant. Il leur faut, très souvent, trouver le moyen de leur passer le ballon dans les conditions les meilleures...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit