Bell : "Lopez n'a pas douté, il s'est montré sûr et serein"

Après Pascal Olmeta, Joseph-Antoine Bell a donné son avis sur la concurrence entre Steve Mandanda (36 ans) et Pau Lopez (27 ans).

Pau Lopez




L'ancien international camerounais a donné son sentiment sur l'ascendant pris par l'Espagnol sur le Français, dans les buts de l'OM : "Pascal (Olmeta) parle avec le coeur, si je parle avec la tête, je préfère attendre avant d'égrener ses qualités, il faut le voir un peu plus à l'oeuvre", a-t-il indiqué à La Provence. Il a déjà quelques éléments de réponse : "Mais ce qu'on constate, c'est que ce jeune homme est derrière une défense qui marche bien. Les résultats sont là, il réussit ses matches et l'équipe ne prend pas de buts. L'OM s'est donc stabilisé défensivement. Le gardien est rentré dans le système de l'entraîneur. Ce que je vois, aussi, c'est que l'OM paraît plus rassuré et plus rassurant. Le premier point est donc mental. Lopez n'a pas douté, il s'est montré sûr et serein. Le gardien ne joue pas aussi seul qu'on ne le croit. Lui joue plus haut, c'est le jeu d'aujourd'hui. Moi, je le faisais il y a quarante ans et on disait que j'étais fantaisiste. Mais le gardien est une ligne, et avec les nouvelles règles, il touche plus souvent le ballon en tant que joueur qu'en tant que gardien. C'est un homme de plus dans la construction", a-t-il poursuivi.

Depuis le début de la saison, Pau Lopez a encaissé 9 buts en 13 matches de Ligue 1. Et il a réalisé 8 clean sheets. En Ligue Europa, il a pris 7 buts en 5 rencontres, pour 2 clean sheets.


Par Meyer Lanski le mercredi 15 décembre 2021 à 11h03 - 2122 lectures.
Leeds United : Bielsa menacé après la claque subie contre Manchester City ?
Lollichon : "Lopez m'a surpris dans le bon sens"

Joseph-Antoine Bell : son actualité

5 réactions à cet article
15/12/2021 à 11:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Son avis est intéressant...

15/12/2021 à 13:17
Tana
Tana

Pau Lopez a pas fait non plus de grosse bourdes pour le moment.
Il est pas rassurant sur les sorties aériennes parfois et il prend des risques avec son jeu au pied.
Pour le moment, c'est pas la passoire annoncée.
Son OA va bientôt être activée.

15/12/2021 à 14:34
Yanis 93
OM


"Il n'est pas rassurant sur les sorties aériennes" OM
Tu plaisantes, j'espère. C'est le jour et la nuit avec Steve.
Il respire la tranquillité.
Avec Mandanda,dés qu'il y avait une sortie aérienne et une sortie au pied, ma tension montait à 22

15/12/2021 à 15:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec "Tana"...

16/12/2021 à 20:09
allofs
allofs

En regardant de plus près ses stats, notamment en EL, on constate que dès qu'il doit se montrer décisif, il n'y a plus personne au bout du fil. 7 buts en 5 matchs d'EL, c'est probablement ce qui nous a couté la qualification: 6 points contre le Lokomotiv devaient nous etre acquis. Muslera a su se montrer décisif, Lopez, non. La direction recrutera t-elle un nouveau gardien?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit