Zidane au PSG, ça dérangerait plus que Deschamps, affirme Di Meco

Eric Di Meco est revenu sur les propos tenus par Didier Deschamps, concernant une possible signature au PSG. Il valide l'idée de voir le sélectionneur sur le banc parisien. Il considère que cela ne blesserait pas les Marseillais, ou beaucoup moins que si c'était Zinedine Zidane.

Didier Deschamps




"Deschamps, quand il part de l'OM, son départ se passe mal. Et même sa période à l'OM a été compliquée, avec son antagonisme avec Anigo. Les supporters préfèrent perdre avec le jeu de Bielsa que de gagner en jouant à la Deschamps. Il y a eu un gros débat sur Deschamps. Partir a été une délivrance pour lui. Peut-être qu'il a souffert de tout cela, plus qu'on ne le pense. Donc Paris, ce n'est pas un problème pour lui. Deschamps n'est pas estampillé OM. Je pense que les Marseillais souffriraient plus de voir Zidane au PSG plutôt que Deschamps", a estimé l'ancien latéral gauche sur l'antenne de RMC.

Zinedine Zidane est-il plus estampillé OM que Didier Deschamps, qui a soulevé la Ligue des Champions en 1993 et apporté le titre de 2010 ? Zidane n'a jamais porté le maillot olympien. Didier Deschamps totalise 159 matchs, sous sa tunique, et en a passé 165 autres sur son banc de touche. Eric Di Meco affirme parfois des choses étonnantes, et sans laisser de place au débat...


Par Meyer Lanski le mercredi 15 décembre 2021 à 08h15 - 2052 lectures.
Lyon-OM : les Phocéens ont fait appel de la décision de la commission de discipline
Aulas conteste les menaces sur l'arbitre de Lyon-OM

Eric Di Meco : son actualité

7 réactions à cet article
15/12/2021 à 08:23
Tana
Tana

Zidane est estampillé Marseille.
Deschamps est estampillé OM.
Selon mon opinion.

15/12/2021 à 09:02
Marquis de S
Marquis de S

"Les supporters préfèrent perdre avec le jeu de Bielsa que de gagner en jouant à la Deschamps." Parle pour toi Eric, tous les supporters de l'OM ne pensent pas comme ça.

15/12/2021 à 09:11
labarredefer
OM

Clairement Deschamps est le plus grand coach que l'on ait eu depuis Goethals.
Je ne vois pas comment Di Meco peut dire le contraire. Les marseillais seraient extrêmement déçus de le voir coacher Paris.
Zidane sauf preuve du contraire n'a jamais rien fait pour l'om, même s'il est fan au même titre que d'autres grands joueurs (Mahrez par exemple).

15/12/2021 à 09:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Les 2 sont estampillés OM.
L'un parce qu'il est marseillais, l'autre pour toutes les raisons évoquées dans la conclusion de l'édito.
Sinon, d'accord avec vous 3...

15/12/2021 à 09:53
Pierre51
OM

Avec son idée, il ne serait pas champion d’europe le gazier… lui et olmeta je vais zapper définitivement

15/12/2021 à 09:57
slash40
OM


+1

DD a soulevé la coupe aux grandes oreilles, c'est pour moi beaucoup plus important que de naître à Marseille et de n'y avoir jamais joué. Le rapport de DD à L'OM est infiniment plus fort que celui de Zidane à L'OM.

16/12/2021 à 19:35
allofs
allofs

L'un respire l'ADN du club, une haine de la défaite, qui transparait dans le jeu qu'il prone (du AVB puissance 10). Pour rappel: les SW ont eu un comportement scandaleux, en tribunes, alors qu'on jouait un quart de finale de CL contre le Bayern, rien que cela.
Zidane, désolé, s'il aimait le club autant qu'il le prétend, il serait venu juste avant de raccrocher.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit