Lyon-OM : les Phocéens ont fait appel de la décision de la commission de discipline
L'OM a fait appel de la décision de la commission de discipline de la LFP devant la commission d‘appel de la FFF. De nouvelles décisions devraient donc être prises, dans les prochaines semaines.
Mécontent des sanctions prononcées par la commission de discipline, l'OM a confirmé à La Provence avoir entamé des démarches pour faire appel devant la commission d'appel de la FFF. Un nouveau jury étudiera donc les faits survenus au Groupama Stadium, dans les prochaines semaines. Cela s'apparente à une bonne nouvelle, alors que le verdict paraissait particulièrement léger, compte tenu de la gravité de l'incident. Et d'autant plus que les Marseillais n'avaient même pas été conviée à la séance par Sébastien Deneux (président de la commission de discipline de la LFP) et ses troupes.
L'OM, qui a agi dans la discrétion, avait immédiatement fait part de son mécontentement par la voix de Jacques Cardoze. Et le directeur de la communication avait ensuite été appuyé par de nombreux observateurs. De son côté, Jean-Michel Aulas avait dénoncé une décision trop sévère. Il avait également évoqué l'idée de faire appel, mais il semble qu'il ne l'ait pas fait. Et pour cause : d'aucuns considèrent que l'OL s'en était bien tiré.
Pour rappel, Lyon a écopé d'un retrait de 1 point et de 2 matchs à huis clos. La rencontre était quant à elle censée se rejouer en début d'année. Aucune date n'a pour l'instant été fixée.
Groupama Stadium Lyon : son actualité
- Le site de Lyon piraté, pour se venger de dimanche
- Le supporter condamné à de la prison avec sursis
- Darmanin promet des décisions rapides
- Le ministre de l'intérieur a convoqué la LFP et la FFF
- Guimaraes voulait reprendre le match
- Une nouvelle vidéo du jet de la bouteille qui a touché Payet

Bien joué!
Pas de cadeau pour le père Fouettard et son vassal Le noeud.

La FFF qui dépend de ... JMA , sans doute un coup d'épée dans l'eau mais si ça peut les faire chier c'est toujours ça de gagné

Aulas en PLS.

Il va être content notre CalimérAulas national!

Même si la FFF ou la Ligue, c'est quasiment du pareil au même, il pourrait y avoir quelques changements dans les décisions finales.
En espérant qu'elles seront plus objectives que les précédentes...

Si j'ai bon souvenir, il y a eu un cas où on avait fait appel, et où Lyon avait pris plus cher devant la FFF. La bagarre avec Rami je crois ? Et il me semble qu'il était déjà à la fédé. Croisons les doigts !
Sinon il faudra aller plus loin...

Tout à fait. Et surtout, nous, on peut pas avoir de décision plus défavorable.

Très juste...

C'est parce que la sanction initiale retenue contre Lopez était objectivement scandaleuse. Cela devait permettre à Lopez de rejouer dans le sprint final pour conserver une équité sportivealors que cela n'est pas de tout le rôle de cette commission.
Au final, entre le temps que la commission de discipline prenne sa décision (plus d'un mois après les faits, si ce n'est pas 6 semaines), et l'appel devant la FFF, Lopez avait purgé une partie de sa peine sur la saison suivante (2 matchs en 2017-18 et 3 en 2018-19 je crois)

Moi j'espère la victoire sur tapis vert et Aulas une grosse sanction au minimum

je pense qu'ils referont juste rejouer le match sur terrain neutre, comme pour Nice.

C'est normal de faire appel puisque nous sommes les victimes et que nous n'avons absolument rien en contrepartie, qu'est ce que l'on risque ? rien...au pire des pires Lyon récupère son point de pénalité mais nous ça nous change pas la vie, cette parodie est ignoble si l'on perd à Lyon on aura de désavantage d'avoir fait deux déplacements, un joueur blessé, pour zéro point ! faut pas non plus déconner.

Faut être logique et cohérent !
LOL a eu victoire sur tapis vert quand Lopez s'est pris le pétard, L'OM doit avoir la même chose.
Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre ça (n'est pas tête Deneux?).
Ou alors, que l'on mette une jurisprudence en place, sauf pour LOL, puisque ce club n'est de toute évidence pas logé à la même enseigne....

D'accord avec toi...

Heu...non, non. Lle match c'est rejoué à huis clos et Lyon s'est imposé 0-3