Des stats peu favorables

  •    
  •    
  • om facebook

Lors de la saison 2003-2004, la Ligue des Champions a changé de formule pour celle que nous connaissons aujourd'hui avec trois tours de qualifications suivies d'une phase de poule à huit groupes, puis d'une phase à élimination directe à partir des huitièmes de finale.
Présent cette année là, l'OM se rendit en Serbie lors du 6ème et dernier match de poule pour y affronter le Partizan. Déjà éliminé de la coupe aux grandes oreilles, devancé par le Real Madrid et Porto (futur vainqueur de la compétition au dépend de Monaco), l'équipe alors entraîné par Alain Perrin réussi un nul (1-1) grâce à un but de Mido à l'heure de jeu qui permit aux phocéens d'accéder à la Coupe de l'UEFA.
En 2007-2008, les olympiens encore en course pour les huitièmes de finale, prirent l'eau au Vélodrome face à des Reds déchaînés. Gerard, Torres, Kuyt et enfin Babel mirent fin aux espoirs de Ligue des Champions des hommes d'Eric Gerets, qui finirent troisième du groupe, derrière Porto et Liverpool.
En deux participations, l'OM n'a pas remporté le match de la sixième journée de poule de la plus prestigieuse des coupes d'Europe, depuis le remaniement de celle-ci tout au moins.
Un espoir tout de même, lors de la saison 1992-1993, les phocéens, futur champion d'Europe, remportèrent leur dernière rencontre de groupe en Belgique, face au Club Brugge (0-1). Cette victoire permis aux Marseillais d'accéder à la finale face au Grand Milan...

Par fdf30 le mardi 09 décembre 2008 à 14h17 - 1836 lectures.
OM - Atletico : le préfet intervient
Le programme des Madrilènes

Dans l'actualité de l'OM