Di Meco salue la faculté d'adaptation de Sampaoli

L'ancien joueur de l'OM Eric Di Meco se félicite que l'OM soit 2e de L1 en ayant fait évoluer son jeu.

Commanderie




Sur RMC, Eric Di Meco a rendu compte de l'adaptation du coach argentin de l'OM au jeu de la L1 : "(Jorge) Sampaoli a dû se rendre compte au fil des matchs qu'il n'avait pas les profils pour jouer comme il le veut ou comment il le faisait au début. Peut-être aussi qu'il a bien appréhendé la Ligue 1. (...) Pour lui ça doit être difficile parce que ça n'allait pas dans le sens de ce qu'il voulait faire. En Ligue 1, jouer et trop jouer ne rapporte pas assez de points et il vaut mieux être un peu plus solide, jouer avec des contres (...). C'est un début philosophique : jouer et ne pas forcément avoir de résultats ou être un peu plus attentiste mais gagner ? Quand je jouais, je mettais le résultat avant le plaisir. Quand on est observateurs, c'est différent. C'est sûr que je préfère me régaler devant un match mais si tu demandes aux supporters marseillais là, deuxièmes à ce moment de la saison, presque à l'intersaison... Il y en a beaucoup qui signent."

Si l'OM a effectivement adopté une tactique plus attentiste contre Strasbourg, ce n'était déjà pas le cas contre Brest le match précédent, où l'OM a perdu. Depuis le début de la saison, Marseille est une équipe solide qui marque peu, mais la formation de Jorge Sampaoli a majoritairement le ballon et est maître de son destin dans beaucoup de matchs qu'elle joue. Avec un peu plus d'efficacité offensive, Marseille serait même plus proche du PSG, leader de la L1.


Par FootMarseille le mardi 14 décembre 2021 à 10h27 - 2158 lectures.
Carrière loue les qualités du "jeune" Dieng
Mercato : Sanchez poussé dehors par l'Inter ?

Eric Di Meco : son actualité

4 réactions à cet article
14/12/2021 à 12:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec la conclusion. Mais d'accord aussi avec quelques passages de Di Meco.
Sampaoli est obligé de s'adapter à cette réalité de notre équipe: nous n'avons pas de grand(s) buteur(s) qui nous assure(nt) un but voire plus à chaque match. De plus, de la part de nos offensifs, la technique du haut niveau n'est pas toujours au rendez-vous.
Sinon, en compétition, la finalité de toute équipe est d'être/de finir sur le podium...

14/12/2021 à 13:11
Vasco93
Vasco93

la France est le pays des étiquettes .. quand il est arrivé Sampaoli il avait celle de disciple de Bielsa dans le dos.. s'il avait eu l'étiquette Diego Simeone on aurait pas compris les matchs offensifs du début de saison et on lui aurait reproché de prendre trop de buts, là on ne comprend pas pourquoi on est meilleure défense et pas meilleure attaque .. c'est marrant je me dis que s'il était arrivé complètement inconnu tous les consultants et journalistes encenseraient juste son travail et ses résultats et ne feraient pas autant de débats interminables sur tout ça

14/12/2021 à 15:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'essentiel, pour moi, est que nous finissons sur le podium. Qu'importe le style de jeu, c'est le podium et le passage en C1 que les supporters retiendront...

14/12/2021 à 19:41
Aaron
OM

Il a tout simplement capté qu'il était dans un championnat de bouseux où 80% des équipes sont là pour défendre, détruire et faire le hold up en contre.
Il s'adapte c'est tout

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit