Selon Diaz, le résultat de Strasbourg-OM n'est "pas logique"

L'OM s'est imposé sur le score de 2-0 à la Meinau, dimanche, en Ligue 1.

Commanderie




Sur RMC, Kevin Diaz s'est étonné que toutes les statistiques du match soient défavorables à l'OM, sauf le score : "Du côté de l'OM, (Jorge) Sampaoli nous oblige à juger les faits. C'est paradoxal. Et les faits, ce sont les résultats, en l'occurrence la victoire contre Strasbourg, alors que Marseille avait perdu face à Brest en étant meilleur... L'OM a la même possession que Strasbourg, mais a moins d'occasions, moins de tirs, Marseille fait plus de fautes, l'OM gagne moins de duels, mais l'OM gagne 2-0 à la Meinau ! Quand on voit ces statistiques, le résultat n'est pas logique. Mais l'OM a profité d'un exploit individuel de Bamba Dieng, qui est capable de rater un face-à-face avant de planter un retourné. Marseille est solide défensivement. C'est pas mal en L1. Pau Lopez est rassurant. Ce choix de Sampaoli est le bon. Et pour revenir sur (Arkadiusz) Milik, l'OM gagne sans lui. La semaine dernière, il rentre et l'OM perd. Malgré tout, je pense que Sampaoli devrait incorporer Milik dans son système. S'il n'y arrive pas, c'est peut-être parce qu'il se met un frein..."

Cette saison, le Polonais a marqué 5 buts en 14 matchs avec l'OM.


Par FootMarseille le mardi 14 décembre 2021 à 08h06 - 2379 lectures.
C4 : l'OM connaît le nom de son adversaire
Mercato : Fofana scelle son avenir

Commanderie : son actualité

4 réactions à cet article
14/12/2021 à 08:16
Yanis 93
OM

L'OM a eu moins d'occases que Strasbourg,la bonne blague.
Faut qu'ils arrêtent tous ces consultants à la noix qui ne regardent pas les matchs et qui font des analyses à 2 balles.

14/12/2021 à 08:45
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Autant de bêtises en si peu de phrases , il tente de battre un record lui ?

14/12/2021 à 08:53
Lorenzoboc
Lorenzoboc

Comme si le foot était une science exacte...

14/12/2021 à 12:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En effet, c'est surtout ta remarque qu'il faut prendre en compte. Le sport collectif en général n'a jamais été une science exacte.
Il n'a jamais suffit d'avoir des stats favorables pour remporter un match.
De plus, quand on relit les statistiques du match, on constate que Strasbourg n'a pas forcément pris le dessus dans les données les plus importantes: la possession est supérieure pour l'OM ; le nombre de tirs cadrés équivalent. Bref, sur cet aspect, Diaz balance des inepties...

https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2021-2022/live-strasbourg---olympique-de-marseille_mtc1278124/live.shtml

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit