Mercato : Kamara aurait bien décidé de quitter l'OM

Boubacar Kamara (22 ans) aurait décidé de quitter l'OM, au terme de la saison. Il souhaiterait attendre la fin de son contrat.

Boubacar Kamara




Selon les renseignements recueillis par The Athletic, le milieu de terrain a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le club phocéen. Il aurait l'intention de partir gratuitement, à la fin de son engagement. Il serait notamment pisté par Manchester United et Newcastle, en Angleterre. Les discussions pourraient se concrétiser en janvier, et ce même s'il avait refusé de rejoindre le second, lors du mercato estival. Mais les Magpies ont depuis été racheté par un fonds d'investissement saoudien et disposent de moyens plus importants.

Cette information qui va dans le sens de celle d'il y a quelques jours évoquant des contacts avec le Barça. El Nacional précisait alors que le conseiller du joueur avait indiqué aux Catalans qu'il ne prolongerait pas avec l'OM. Cela avait de quoi perturber, étant donné que Kamara venait d'affirmer en conférence de presse qu'il n'avait pas encore pris sa décision et laissait la porte ouverte à la signature d'un nouveau contrat avec le club olympien.

Boubacar Kamara n'a prolongé que de trois ans, en 2019, ce qui laisse à penser qu'il s'agit d'une stratégie établie de longue date. Son départ gratuit constituerait une très mauvaise nouvelles pour l'OM.


Par FootMarseille le lundi 13 décembre 2021 à 12h14 - 5021 lectures.
Nyamsi : "La stratégie de l'OM nous a un peu perturbés"
C4 : l'OM connaît le nom de son adversaire

Boubacar Kamara : son actualité

13 réactions à cet article
13/12/2021 à 12:24
Peio1985
OM

Encore une occasion pour Pablo de prendre la dimension du poste de président d'un club comme l'OM.

Il ne peut pas ne pas être au courant des infos qui circule sur le marché. Il semble si l'info est vrai que Kamara n'accepteras pas de partir dès le mois de Janvier ...donc il assume clairement de ne favoriser que son entourage (ne soyons pas dupe, les clubs acheteur ont surement promis d'arroser l'agent et l'entourage ce qui mets kamara dans la position de priver son entourage s'il ne part pas libre)

Sachant cela il faut faire une croix sur Kamara, l'argument sportif qui dirait qu'on n'a pas les moyens de se passer de lui pour la fin de la saison ne tient pas.... Kamara ne va plus prendre de risque sur le terrain, une grave blessure casserait son futur contrat donc n'attendez pas de lui de porter l'équipe.

A partir de là .... il faut soit lui trouver un remplaçant dès cet hiver...Sauf qu'en restant il ne nous permets pas d'avoir le budget...donc sauf belle opportunité qui laisserait au remplaçant 6 mois pour préparer la saison pro, je suis d'avis de faire monter un jeune du CDF qui au mieux percera, au pire nous aura permis d'éviter un achat bidon et d'attendre le budget de l'été pro pour prendre un vrai bon joueur....

Mais Kamara c'est fini l'institution doit reprendre le dessus

13/12/2021 à 13:05
Vasco93
Vasco93

pour une fois je suis d'accord avec toi

13/12/2021 à 13:59
bouloulou
bouloulou

le remplaçant il est connu, c'est Pape Gueye.Au lieu de le balader sur des postes où il est moins à l'aise, cela permettra de le fixer et le responsabiliser beaucoup plus. Après, son jeu entraine un peu plus de cartons que celui de Kamara, aussi il lui faut à tout prix une doublure qui soit plus expérimenté qu'un gars du CDF. Compte tenu de son aisance technique, un gars comme Balerdi pourrait aussi dépanner à ce poste, quand Gueye sera suspendu.

13/12/2021 à 14:40
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

https://theathletic.com/3011228/2021/12/13/ornstein-legal-failure-putting-women-at-risk-spurs-to-let-dele-leave-kamara-to-go-for-free/

13/12/2021 à 14:53
Fameck
OM


Pape Gueye c'est un fantôme depuis janvier

13/12/2021 à 15:11
bouloulou
bouloulou


C'est bien ce que je dis. Le balader à droite à Gauche l'a rendu fantomatique (bien qu'hier ça allait). Mais souvenons nous de son rendement la saison précédente. Quand il joue à son poste régulièrement, il peut être très fort.

13/12/2021 à 16:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Totalement d'accord avec vous deux.
Kamara, plus titulaire, sur le banc pour des bouts de fins de matchs.
Gueye, titulaire au poste où il est le plus à l'aise...

13/12/2021 à 18:12
miniaust70
OM


D'accord avec toi. Il va jouer tranquille pour ne pas se blesser. C'est l'impression qu'il m'a donné sur certains matchs.
Il faut donc l'économiser pour ne pas qu'il se blesse et qu'il fasse un beau transfert. Il ne doit plus jouer, c'est tout. On fait revenir Perrin de Strasbourg. Et on fait monter un DF au milieu si nécessaire.

13/12/2021 à 18:47
Coracino34
OM

Il est certain que si Kamara veut partir gratuitement à la fin de la saison, il faut l'éjecter du groupe et le faire jouer en équipe réserve. Comme l'avait fait le qatari St Germain avec la tanche Rabiot. Qui heureusement, avait sa chère et tendre maman pour le soutenir et le consoler en comptant les billets qu'il allait toucher en signant à la Juve.

13/12/2021 à 19:05
Eldarion
Eldarion

Je lui souhaite d'aller à Newcastle et de jouer 6 mois avec la réserve. Adieu sale mercenaire.

13/12/2021 à 19:34
Tana
Tana

On apprend jamais de nos erreurs.
Les mecs ne respectent vraiment pas nos couleurs.

13/12/2021 à 21:54
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Encore une fois, réactions qui se basent sur un article dans un journal étranger, article basé sur aucun élément de concret.
Donc que du vent.
Peut-être que Kamara partira à la fin de la saison, ou peut-être au mercato hivernal, ou qu'il rempilera.
Mais à cet instant précis, personne (autre que lui et peut-être ses proches) ne sait quoi que ce soit sur sa décision.
Donc arrêtez de vous énerver devant vos écrans.

14/12/2021 à 00:51
titom82
OM


Au contraire, il faut laisser Kamara sur le terrain jusqu'à confirmation de son départ (libre ou pas)

Plus jouera maintenant, plus Gueye sera frais pour la seconde partie de saison.

Il est à la disposition du coach, autant l'utiliser et limite l'user un peu si son départ est acté en janvier.
Ca permet aussi de maximiser les chance d'une vente plutôt qu'un départ libre.

S'il ne prolonge pas et part libre, oui, il sera temps en seconde partie de saison de le laisser un peu au placard

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit