Nyamsi : "La stratégie de l'OM nous a un peu perturbés"

Gerzino Nyamsi (24 ans) a donné son sentiment sur le succès obtenu par l'OM contre Strasbourg (2-0), dimanche, au stade de la Meinau. Il a été surpris par la tactique employée par les Phocéens.

Stade de la Meinau Strasbourg




"L'OM était bien en place, c'était un match fermé. On a bien vu que les Marseillais allaient jouer la contre-attaque, ça nous a un peu perturbés. Il n'y a pas eu un gros pressing. Mais on a eu les occasions avant eux, il y avait moyen de faire tourner le match avant. Il faut apprendre de ce style de rencontres dans lesquelles il n'y a pas 36 occasions. Ils nous ont attendus, ils ont bien défendu et ils sont restés en bloc, sans laisser d'espaces. Ils ont marqué un but exceptionnel. Ça fait toujours mal de perdre, mais ça fait partie de l'apprentissage", a déclaré le défenseur face aux médias, après le match.

L'OM a tout de même conservé 50,6 % de possession du ballon et tiré 8 fois au but (pour 3 tirs cadrés et 2 buts). Une fois n'est pas coutume, le club phocéen a fait plus de fautes (12) que son adversaire (10).


Par FootMarseille le lundi 13 décembre 2021 à 11h00 - 3327 lectures.
Strasbourg-OM : les notes des médias
Mercato : Kamara aurait bien décidé de quitter l'OM

Strasbourg Meinau : son actualité

4 réactions à cet article
13/12/2021 à 11:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Rare de voir Sampaoli mettre en place une stratégie défensive. Mais il a effectué le bon choix qui a, petit à petit, étouffé l'adversaire...

13/12/2021 à 11:38
Peio1985
OM

C’est dommage le truc etait bien en place et le choix des hommes etait bon (LH Dieng) mais il nous manquait l’essentiel :la verticalité…. Tu ne peux pas jouer le contre en conservant c’est relanceen 10 touches de balles… toute la transversalité est passé par payet…. Aucun autres joueurs n’a tenté et pourtant en 1ere MT LH a multiplié les appel… on attendait quil revienne pour lui mettre la balle a 10m dans les pieds a l’arret … inutile

13/12/2021 à 12:52
foufoune
foufoune

*on a eu les occasions avant eux* ha bon ?? il devais pas être au stade le gars alors ... OM

13/12/2021 à 17:04
Dav8
Dav8


Je pense qu'il parle de la seconde mi temps, ou avant le but de Dieng, Ajorque et Diallo ont chacun une grosse occazOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit