Stéphan : "Ils ont profité des seules petites erreurs que l'on a pu faire"

Julien Stéphan, entraîneur de Strasbourg, a commenté la défaite concédée par son équipe face à l'OM (0-2). Il a fait remarquer que le club phocéen avait évolué avec un bloc très en retrait.

Julien Stéphan




"Il y a forcément de la déception lorsque l'on perd un match. Cela paraissait assez clair que celui qui marquerait en premier aurait un avantage conséquent. C'était un match assez fermé. On a eu un bloc équipe très bas en face, a estimé le coach alsacien face à la presse. On a eu les opportunités et on a fait un bon début de deuxième mi-temps. On aurait pu ouvrir le score et Ludovic Ajorque a eu l'opportunité d'égaliser. Ils ont peut-être profité des seules petites erreurs que l'on a pu faire. Ce ballon qu'on lâche un peu au milieu de terrain et qu'on aurait pu reprendre rapidement. Le but est très joli dans sa réalisation. On n'a pas de regrets, mais on a de la déception de ne pas avoir pu saisir nos opportunités alors qu'il y en a eu !"

"On est des compétiteurs et on n'aime pas ça"

Il a paru frustré, mais ne doute pas que son équipe s'en remettra : "On n'aime jamais perdre, on est des compétiteurs et on n'aime pas ça. Dans le sport de haut niveau et quand il y a des enchaînements comme c'est le cas actuellement, il peut y avoir une petite soirée de déception. Mais très vite, on va remobiliser tout le monde, réinstaurer du positif tout de suite dans le discours et c'est ce que nous avons fait dans le vestiaire dès la fin du match. Les joueurs ont le droit pendant une soirée d'être un peu déçus, par contre, dès demain, nous aurons toute l'énergie nécessaire avec le staff pour redynamiser tout ce groupe même s'il n'y a pas besoin, car ils sont naturellement positifs. Ils auront envie, dès jeudi de faire une grosse performance pour continuer l'aventure en coupe de France !"

Le RCS restait sur deux grosses victoires face à Nice (3-0) et contre Bordeaux (5-2). Le match retour entre les deux équipes aura lieu le 21 mai au stade Orange Vélodrome.


Par FootMarseille le lundi 13 décembre 2021 à 08h33 - 2206 lectures.
Sampaoli : "Dieng était très fatigué"
Acherchour est impressionné par Lopez

Julien Stéphan : son actualité

3 réactions à cet article
13/12/2021 à 09:31
Yanis 93
OM

Pauvre Stephan !
Sampaoli lui a donné une leçon tactique.
Si on n'avait pas croqué en première mi temps, le score aurait été sûrement plus conséquent.

13/12/2021 à 10:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce fut surtout la domination d'un coach contre un autre.
Notre équipe a efficacement empêché leur adversaire, de marquer grâce à l'efficacité du pressing de nos joueurs.
Les strasbourgeois peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir encaissé plus de buts...

13/12/2021 à 20:10
Tana
Tana

Pau Lopez a pas eu grand chose à faire.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit