Bodmer donne un bon conseil à Longoria pour son mercato

Mathieu Bodmer considère que l'OM est un vrai prétendant au podium. Il pense néanmoins que Pablo Longoria doit renforcer son effectif avec un nouvel attaquant et avec un joueur pour le couloir gauche.

Pablo Longoria




"L'OM peut aller chercher la deuxième place cette saison donc moi à leur place je recruterais cet hiver. Déjà il faudra qu'ils dégraissent un peu, Amavi et un défenseur central, car il y en a quasiment 5 aujourd'hui. Alvaro, Balerdi et Caleta Car sont trois pour le même poste. Pareil au milieu de terrain. Il y a la situation de Kamara qui est un peu compliquée. Au niveau de son contrat. J'irai chercher un deuxième attaquant pour suppléer Milik avec un rôle différent. Après il y a le couloir gauche. Je ne suis pas convaincu par Luis Henrique et Konrad que j'aime beaucoup n'est aujourd'hui pas décisif. Il n'a pas de statistique, très peu de buts, très peu de passes décisives", a déclaré l'ancien milieu de terrain de Nice et du PSG au micro de RMC.

Surveillé par la DNCG, l'OM ne devrait pas pouvoir se permettre de recruter sans qu'il y ait des départs. Il reste donc à voir si Jordan Amavi, Duje Caleta-Car ou Boubacar Kamara seront sensibles aux opportunités, en janvier. C'est loin d'être acquis ! Le premier paraît disposer d'un salaire confortable, jusqu'en... 2025. Quant au second, il garde en travers qu'on lui ait refusé Liverpool et avait refusé de bouger, en fin de mercato. Le troisième semble enfin tabler sur un départ au terme de son engagement, l'été prochain. Les difficultés de Pablo Longoria paraissent dès lors loin d'être résolues.


Par Meyer Lanski le samedi 11 décembre 2021 à 09h39 - 1967 lectures.
Deschamps ne ferme pas la porte à une signature au PSG
Strasbourg-OM : le stade à guichets fermés

Pablo Longoria : son actualité

4 réactions à cet article
11/12/2021 à 10:48
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Son avis est intéressant. Mais il faudrait au moins arriver à vendre cet hiver Amavi et DCC, ce qui n'est pas gagné.
Est-ce que le club pourrait arriver à les prêter cet hiver avec un partage de leur salaire (50-50, 40-60)?...

11/12/2021 à 11:29
Omamamia
OM

son avis est bidon , degraissé en defence central sauf que sampaoli joue avec une defense a trois. et de la fuente a été excellent contre moscou et luis henrique a besoin de temps de jeu pour percé donc a gauche c'est ridicule son avis. Seule un autre 9 pour supplée milik a la limite mais dieng doit jouer pour progresser! pour moi ya pas besoin de renfort

11/12/2021 à 18:27
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Amavi est assis sur de l'or avec son contrat long terme, je ne connais pas ses intentions mais avant de partir il va sans doute y réfléchir à deux fois.

11/12/2021 à 19:41
carlosmozer
OM

Amavi, DCC sur le départ, prêts de Dieng et de Luis Henrique et arrivées d'un piston gauche et d'un AC de pour suppléer Milik. je suis accord d'accord avec lui. Après il y a la réalité de ce qui pourra être fait.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit