Julien Stéphan met la pression sur l'OM

Julien Stéphan, coach du RCSA, pense que l'OM est favori du match qui se disputera contre son équipe, dimanche (17h00).

Julien Stéphan




Strasbourg reste sur deux succès retentissants, face à Bordeaux (5-2) et Nice (3-0). Son coach pense toutefois qu'il reste outsider, face à la formation entraînée par Jorge Sampaoli : "C'est encore un gros match ce week-end. Quand on joue des équipes de cette dimension, on est forcément outsiders. Il faut avoir l'humilité de le dire", a-t-il lancé en conférence de presse.

"La priorité cette semaine a été de garder de la fraîcheur mentale"

Il a donné sa ligne de conduite, pour affronter les Phocéens : "On a une équipe européenne qui arrive dimanche chez nous, avec beaucoup d'intensité et de qualités. Mais nous aussi on a envie de démontrer nos qualités, encore plus devant notre public. La priorité cette semaine a été de garder de la fraîcheur mentale. On est obligés d'être au taquet sur chaque match. Je ne pense pas que l'on tombera dans la surexcitation. On doit rester dans notre ligne de conduite de donner du plaisir. Marquer des buts, c'est toujours bon. On joue au foot pour ça. On a la qualité chez les joueurs pour essayer de le faire. J'ai dit dès le début de saison que l'on souhaitait offrir un beau spectacle au public."

Il paraît par ailleurs apprécier le jeu mis en place par l'Argentin : "Il y a une vraie identité de jeu à l'OM. Ensuite, oui c'est une équipe hybride. Je ne sais pas dans quel système ils viendront dimanche, mais ils ont des caractéristiques très marquées. Ils marquent moins de buts, mais ils sont hermétiques", a-t-il ajouté.

Lors de la dernière confrontation avec le RCSA, les deux équipes s'étaient séparées sur un nul (1-1), au stade Orange Vélodrome. La formation de Julien Stéphan totalise 34 buts inscrits, soit la deuxième attaque de Ligue 1 derrière le PSG.


Par Meyer Lanski le samedi 11 décembre 2021 à 08h57 - 2309 lectures.
Bennani : "Il n'y a pas trop de jeu de permutation, à l'OM"
Deschamps ne ferme pas la porte à une signature au PSG

Julien Stéphan : son actualité

4 réactions à cet article
11/12/2021 à 09:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Chez eux, ce match sera compliqué. Au coach de trouver un schéma de jeu adapté à cet adversaire qui marque beaucoup de buts...

11/12/2021 à 10:55
afonso alves
afonso alves

Je rappelle que notre objectif c’est d’être sur le podium et de se qualifier en C1.
C’est sur ce genre de match qu’on attend que notre équipe fasse la différence

11/12/2021 à 12:23
Tana
Tana

Strasbourg est en forme.
On va se faire bouger c'est certain.
Ca centre à tout va. Faut vraiment pas les prendre à la légère.

11/12/2021 à 14:06
Vasco93
Vasco93

ça sera chaud mais bon quand je vois Lens se faire taper par Nantes alors que nous on les a jonglé je me dis que Sampaoli il a raison quand il dit qu'il nous faut controler le match pour ne laisser que des miettes à l'adversaire, donc j'aurais juste 2 inquiétudes, va t'on enfin être réaliste devant les buts et la qualité de la pelouse

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit