Sampaoli parle à nouveau du mercato

Jorge Sampaoli a de nouveau parlé du marché des transferts de janvier. Il pense que l'OM doit en profiter pour rééquilibrer l'effectif.

Jorge sampaoli




"On doit être à la hauteur dans ce mercato. Je parle avec le président pour savoir comment on peut améliorer l'effectif, identifier les besoins de l'effectif, tout en prenant en compte nos moyens pour agir sur le marché. On sait qu'il nous faut des joueurs qui viennent apporter un plus. Il y a ces débats avec les dirigeants au club", a déclaré le coach marseillais face aux médias, ce vendredi. Il avait déjà évoqué le recrutement hivernal, il y a quelques jours, précisant qu'il souhaitait voir arriver des joueurs plus expérimentés, de façon à encadrer les jeunes éléments.

Pour rappel, l'OM a été placé sous contrôle par la DNCG. L'instance encadre donc ses indemnités de transfert et sa masse salariale. Sans départ, il devrait dès lors être difficile de se renforcer. Il reste à voir si les dirigeants recevront des propositions pour les joueurs susceptibles de partir, tels que Jordan Amavi, Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara.


Par FootMarseille le vendredi 10 décembre 2021 à 16h51 - 2082 lectures.
Sampaoli : "Les adversaires connaissent notre jeu"
Peres : "Gerson est de plus en plus à l'aise dans le groupe"

Jorge Sampaoli : son actualité

11 réactions à cet article
10/12/2021 à 16:55
Pytheas83bm
Pytheas83bm

qu'il se serve de ce qu'il a déjà sous la main avant de demander du renfort.
et les joueurs qui ne jouent presque pas, qu'il fasse en sorte de les impliquer plus en leur donnant du temps de jeu afinqu'ils réacquièrent leur vrai niveau.

10/12/2021 à 17:10
Ruud Devils
Ruud Devils


+1

10/12/2021 à 17:16
las8
OM


C'est clair quand on voit la rentrée de LH hier où la prestation d'Harit à Nantes
Pourquoi allez chercher des joueurs qui ne seraient pas forcement meilleurs ?

10/12/2021 à 18:19
bouloulou
bouloulou

Sampa! Oublie tout de suite la possibilité d'avoir d'importants renforts (on est sous DNCG). Pour l'instant on exploite même pas 75% du potentiel des joueurs qu'on a. Fais en sorte de faire évoluer ce groupe à son meilleur niveau en faisant AUSSI un vrai travail sur les individus, pour tirer pleinement profit de leur potentiel. En faisant cela on sera sur le podium sans problème, et là on aura les moyens de renforcer l'équipe.

10/12/2021 à 18:35
Omamamia
OM

Il abuse Sampaoli, il veut renforcer qu'elle poste? on a deja 5 defenseurs centraux, sachant qu'il n'utilise pas de lateraux. Aux milieux , meme si Kamara part on a encore guendouzi, rongier qui sont en feu, pape gueye tres bon hier et gerson qui est en train d'exploser. en 10 payet et harit que je trouve tres bon a chaque fois . konrad excellent hier et luis henrique qui a besoin de jouer, il a un gros potentiel. a droite under est tres bon! a la limite une doublure a droite sauf que harit et konrad le font tres bien et on a milik et dieng en pointe, et il se permet de joué sans 9 a certains match! donc oui fait deja avec ce que tu as sous la main!!!

10/12/2021 à 19:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous avons surtout 2 problèmes que le staff doit régler:
- Trop de passes à 10 venant de l'arrière pour que le ballon soit donné plus vite aux offensifs.
- Un manque de finition de certains de ces offensifs qui doit être davantage travailler à l'entraînement.
Je rajouterai également de donner plus de temps de jeu à certains qui ne sont pas mauvais mais qui ne progresseront pas rapidement avec le peu de temps qui leur est accordé.

Sinon, d'accord avec "Pytheas"

10/12/2021 à 20:11
Peio1985
OM

On a 35 joueurs sous contrat pro … sans compter les preté c’est plus que beaucoup en L1 !!!! Remets toi en question : entrainer c’est pas faire des compos, c’est …entrainer… rendre meilleur… si tu avais reussi a faire flamber amavi au lieu de le mettre a la cave… il aurait eu des offres …serait parti…et on aurait encaisser un budget pour recruter… DCC 3 match et puis tu decide de le renvoyer a la cave…. Tu nous coute deja assez cher en ruinant nos actif de joueurs…. Fais ton taff entraine … arrete de reclamer 1- c’est pas poli 2- ca se merite

10/12/2021 à 20:57
direct06
OM

Je suis à peu près d’accord avec vous mais il me manque quand même un pendant à under côté gauche Henrique et de la fuente pour moi c’est très bien à 20 minutes de la fin pour entrer et progresser avec de la fraîcheur ils ne doivent pas être titulaires

10/12/2021 à 21:46
blanka6
OM


+1 Par contre je suis d'accord mille fois avec les post précédent.Sampaoli est en train de doucement prendre des excuses pour .les erreurs et son incompétence sur la manière de coacher une equipe.Il a un bel effectif quand meme.Meilleur largement que la saison dernière.Qu'il fasse progresser Konrad et LH et surtout le collectif de l'equipe pour que Milik marque.Il m'agace Sampa depuis le début de saison j'avoue.Si il est pas content il a qu'a faire jouer les jeunes du centre de formation et la il aura du choix.

10/12/2021 à 22:00
meon
meon

Pour sa défense, il parle de rééquilibrer l'effectif, pas nécessairement de le renforcer numériquement.
Donc s'il y a 1 ou 2 départs de joueur non essentiel (Amavi) et/ou en fin de contrat proche (Caleta-Car), on aurait la possibilité d'ajuster l'effectif à masse salariale constante, voire même de la réduire.

10/12/2021 à 22:51
Nira
OM

Le problème de Sampaoli et ça dans tous les clubs ou il est passé est
1 tous les joueurs qu'il n'a pas choisi seront à un moment donné sur le départ soit par manque de temps de jeu soit mauvais par rapport à son système donc aux oubliettes comme Amavi ou dans un second temps DCC Balerdi et alvaro qu'il sort de la cave 3 match pour les remettre après.

2 Sampaoli a chaque fois à des exigences comme si le club était le réal ou Man city
Il met souvent les clubs en difficultés financières Allo Santos ?? Passe dire bonjour à Séville...

3 il ne sait pas s'adapter aux joueurs dont il dispose et même quand il a choisi ses joueurs de A à Z il ne change jamais.

A force on se demande si il connaît le foot le type je ne suis 0as le seul à le dire certes ça peut être spectaculaire intéressant mais quand même faire jouer Gerson en faux 9 soit 2 cran au dessus de son vrai poste sans parler des hybrides comme Rongier Kamara Guendouzi quand ils redescendent latéraux les mecs y laissent des plumes et des forces au lieu d'avoir de la lucidité dans les zones de vérités..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit