Riolo hallucine sur les occasions manquées par les Marseillais

Daniel Riolo ne comprend pas la maladresse dont font preuve les Olympiens, face au but adverse. Il s'est payé les attaquants, après le match OM-Lokomotiv (1-0).

Stade Orange Vélodrome




"Cet OM, en ce moment, franchement ce n'est pas terrible. Devant, je vois des trucs... Il y a deux occasions nettes. Techniquement, il y a des fautes incroyables ! a lâché le journaliste sur l'Antenne de RMC. Il y a la dernière occasion de Dieng, on l'impression qu'il a le pied à l'envers. Il y a celle de Gerson après la passe nette de Rongier. Je me souviens de ces dernières semaines quand je disais que l'OM c'était quand même pas mal, qu'il y avait les occasions et le jeu. Sauf qu'une fois, deux fois, trois fois... Dans des matchs où tu as des occasions pareilles et tu as toujours cette maladresse technique, ça commence à faire beaucoup et ça commence à me saouler."

"Au bout d'un moment, ça commence vraiment à fatigue"

Les hommes de Jorge Sampaoli ont manqué des situations très franches, face aux Russes : "Ce (jeudi) soir, c'est le paroxysme des pieds carrés entre Gerson qui n'est pas foutu... Le ballon, comme il lui arrive, hey oh gars, mets une patate, enlève le plat du pied, je ne sais pas, fais ce que tu veux, mais elle va dedans celle-là ! Je ne parle même pas de Dieng. Alors lui on a l'impression qu'il avait les pieds dans le dos, c'est très bizarre. Au bout d'un moment, ça commence vraiment à fatiguer. Tu te dis que ça va gâcher tout le travail, tout le plaisir qu'on a parfois à les voir bien jouer", a-t-il ajouté.

Ce manque de sang-froid devant le but peine à s'expliquer. En d'autres temps, JPP l'avait corrigé en travaillant ses gammes, durant des heures, avec Alain Casanova. Il lui avait d'ailleurs dédié son Ballon d'Or. Certains Phocéens seraient bien inspirés d'en faire autant.


Par FootMarseille le vendredi 10 décembre 2021 à 11h27 - 3287 lectures.
Ligue 1 : le ballon 2022 a été dévoilé
OM-Lokomotiv : les notes de la presse

Daniel Riolo : son actualité

5 réactions à cet article
10/12/2021 à 11:39
raul1319
raul1319

Il parle comme un supporteur de l'OM la ! OM

10/12/2021 à 13:00
Vasco93
Vasco93

il a bien résumé le ressenti des fans c'est vrai que ça finit par saouler toutes ses occases vendangées

10/12/2021 à 14:17
Gary robben
OM

D'accord a 100%😩😩

10/12/2021 à 18:19
Omamamia
OM

faut travailler devant le but a l'entrainement et si Sampaoli pouvait garder une compo reguliere a chaque match avec milk en pointe under a droite, de le fuente a gauche, payet ou gerson en 10 sa aiderait niveau automatisme car sur les centres sa se ressent drolement!

10/12/2021 à 19:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Quant le staff aura réglé ce problème de pieds carrés chez certains offensifs, Riolo deviendra un fervent supporter de l'OM... OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit