Sampaoli : "On doit améliorer nettement notre finition pour grandir"

Jorge Sampaoli regrette que ses troupes n'aient pas marqué plus de buts contre le Lokomotiv Moscou (1-0), jeudi soir, en Ligue Europa. Il appelle à davantage travailler pour gommer ça.

Jorge Sampaoli




"Je crois que l'équipe a été supérieure. Comme dans quasiment tous les matchs dans cette compétition. On doit améliorer nettement notre finition pour grandir. Ça nous fait souffrir dans beaucoup de matchs. Avec une meilleure finition, on aurait obtenu notre qualification en Ligue Europa. On travaille dur dans cet aspect du jeu. Il y a des séries pour des joueurs en manque d'efficacité qui ont habituellement de meilleures statistiques dans ce domaine. Il faut continuer de travailler plus pour obtenir plus de tranquillité dans des matchs que l'on domine", a analysé l'Argentin en conférence de presse.

L'OM a néanmoins obtenu son premier succès et s'est qualifié pour la Ligue Europa Conférence. Il termine son parcours à la 3e position de son groupe, avec 7 points obtenus en 6 journées, soit 1 victoire, 4 nuls et 1 défaite. On peut regretter qu'il n'ait pas tenu le score lors du premier match, lors duquel le Lokomotiv a égalisé en toute fin de rencontre (1-1), et le match manqué sur le terrain de Galatasaray (2-4).


Par FootMarseille le vendredi 10 décembre 2021 à 08h09 - 1520 lectures.
L'OM voudrait faire appel de la décision de la commission de discipline
Rothen en colère contre la commission de discipline

Jorge Sampaoli : son actualité

2 réactions à cet article
10/12/2021 à 16:26
Omamamia
OM

en meme temps il a mis 6 match pour mettre 2 ailiers, un 10 et UN 9 dans la composition de depart, faut pas qu'il s'etonne si on s'est fait eliminer et si on ne marquait pas. L'elimination s'est fait en turquie a cause de sa compo pourrie! J'espere qu'il a compris et ue ce sera regalade pour la suite

10/12/2021 à 18:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pour moi, dans ce qui se passe, il y a autant de responsabilité de Sampaoli que de l'équipe.
Il y a trop d'exigences de dépassement de fonction avec des joueurs qui, pour la majorité, sont jeunes, n'ont pas tous une technique, une conduite de balle très élaborée. De plus, ils ne jouent vraiment ensemble que cette saison...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit