Ménès juge la sortie de Cardoze justifiée et se paye Aulas

Pierre Ménès pense que Jacques Cardoze a eu raison de s'insurger contre la décision de la commission de discipline consistant à ne pas convoquer l'OM. Il est également déçu par la sanction prononcée.

Pierre Ménès




"La décision de la LFP me laisse pantois et avec pas mal d'amertume", a confié le journaliste sur son site internet. Il pense que la commission de discipline ne devait pas se passer de la présence des Olympiens : "Beaucoup trop de choses ne vont pas dans toute cette affaire, dont le foot français aurait pu faire l'économie. À commencer par le fait que les Marseillais n'ont même pas été conviés à s'exprimer devant la commission de discipline. Comme s'ils n'étaient pas concernés. Comme s'ils n'avaient rien à dire. En ce sens, j'ai trouvé la sortie de Jacques Cardoze totalement justifiée. Et une fois ce plus - mais malheureusement c'est une triste habitude depuis le début de cette histoire -, la réaction de l'Olympique Lyonnais - autant dire la réaction de Jean-Michel Aulas - est encore une fois hors-sol, hors de propos, déplacée et même choquante."

"Les menaces de JMA sur l'arbitre n'ont pas été prises en compte"

Et de conclure sur le manque de courage de la commission de discipline : "Je trouve qu'avec un retrait d'un point et le match rejoué à huis clos, les Lyonnais ne s'en tirent pas si mal, d'autant plus que les menaces de JMA sur l'arbitre n'ont pas été prises en compte. L'OL n'a donc pas à se plaindre de cette décision et les Marseillais peuvent s'estimer floués, d'autant plus que le match sera rejoué au Groupama Stadium, alors que Nice-OM avait été rejoué sur terrain neutre. C'est encore une fois une non-décision qui démontre le manque de courage de la commission de discipline de la Ligue."

Cette histoire a le mérite de montrer à tous les limites de cette commission de discipline.


Par FootMarseille le jeudi 09 décembre 2021 à 10h56 - 3387 lectures.
OM-Lokomotiv : compos probables, chaîne et horaire du match
Payan et Bacchi dézinguent la commission de discipline

Pierre Ménès : son actualité

1 réaction à cet article
09/12/2021 à 15:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec P. Ménès ainsi qu'avec la conclusion.
La LFP renvoie à tous les clubs de foot français, ainsi qu'à tous les éducateurs et jeunes joueurs en formation, que cette commission est la risée du foot français...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit