Longoria va décider si l'OM fait appel, ce jeudi

Jacques Cardoze a indiqué que Pablo Longoria déciderait aujourd'hui si l'OM fait appel ou non, dans le dossier des incidents de Lyon.

Pablo Longoria




Sur BFM Marseille, le directeur de la communication de l'OM a donné de nouvelles précisions sur la position adoptée par le club, suite à l'annonce des sanctions par la commission de discipline : "Le président Longoria doit statuer aujourd'hui sur cette décision. Faut-il faire appel ? Il va consulter notre équipe de juristes et notre avocat Maitre Grimaldi, ce matin. Plusieurs propositions lui seront faites. Et le président Longoria sera amené à prendre cette décision, aujourd'hui", a-t-il déclaré.

On devrait donc connaître dans les prochaines heures la réponse officielle du club marseillais au verdict prononcé par la commission de discipline. On peut imaginer que les équipes juridiques pèsent le pour et le contre. Compte tenu de l'attitude de la commission, on peut espérer un appel au moins pour le principe.


Par FootMarseille le jeudi 09 décembre 2021 à 10h06 - 2068 lectures.
Alvaro juge la décision de la commission de discipline honteuse
OM-Lokomotiv : compos probables, chaîne et horaire du match

Pablo Longoria : son actualité

7 réactions à cet article
09/12/2021 à 10:15
salto2222
OM

il faut y aller, non de dieu!!!

09/12/2021 à 10:18
slash40
OM

Non mais si on ne fait pas appel, c'est incompréhensible.

Tu ne peux pas te rendre à l'improviste devant la LFP et faire un scandale de ne pas avoir été convoqué et ne pas faire appel derrière.

Pourtant j'ai bien peur que l'on se couche une fois de plus, et là, on va perdre le peu de crédit qui nous reste encore. Si on ne fait rien, les prochaines commissions vont être encore plus "open bar" puisque que à chaque fois on se couche.

A un moment, si tu commences à gueuler, il faut aller au bout de ton raisonnement et de tes idées.

Je serai très déçu si on en restait là. Déjà que Nice a eu du mal à passer...

09/12/2021 à 10:18
bouloulou
bouloulou

Bien évidemment qu'il faut faire appel. Même si l'appel confirme un match à rejouer, ils le feront sur terrain neutre.

09/12/2021 à 13:56
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Vu qu'il a dit qu'il accepterait que le match soit à rejouer, il a un peu les mains liée sur le coup..

09/12/2021 à 15:47
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En prenant connaissance du rapport de la commission de discipline, il a sans doute parlé trop vite.
Mais en s'entretenant avec l'équipe de juristes du club, il aura une vision plus claire pour décider de sa conduite à tenir.
Pour moi, il ne fait pas l'ombre d'un doute que le club doit faire appel: ne perdre qu'un point est insuffisant pour l'équipe responsable. Devoir rejouer le match pourrait être compris, si les évènements qui troublent un match n'étaient pas aussi agressifs, violents.
Le football a des valeurs qui ne devraient jamais être bafouées par des supporters qui, dans leur pratique, n'ont rien à voir avec ces valeurs...

09/12/2021 à 16:03
Omamamia
OM

obligé! faut pas en rester la! faut pas lacher on na rien a perdre et sa evitera a aulas d'etouffer l'affaire!

09/12/2021 à 18:31
Coracino34
OM

Et si ce match avait eu lieu à Marseille et que ce soit un joueur lyonnais qui ait été touché par une bouteille jetée par un supporter marseillais? Est-ce que Aulas aurait voulu reprendre le match? Est-ce que l'OM aurait accepté comme "punition" de se faire retirer un point et que le match soit rejoué? Ou pire que l'OM ait perdu le match sur "tapis vert"? On se laisse embarquer par nos propres intérêts. Vous savez pourquoi? Par ce que ça nous arrangerait de gagner ce match sur "tapis vert"...Ca nous éviterait de voir l'OL se rapprocher de nous. Tout simplement! Dans ces cas là, il faut toujours se poser la question: "et si ça avait été le contraire, est ce que nous aurions toujours le même raisonnement?". Est ce que l'on aurait accepté que Lyon crie au scandale par ce que le retrait d'un point assorti du match à rejouer, c'était trop peu comme sanction?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit