La commission de discipline pas si indépendante ? Salomon demande du changement

Bruno Salomon considère que le football français ne peut plus se permettre des jugements comme celui de mercredi, avec Lyon-OM. Il pense qu'il faut apporter des changements au sein de la commission de discipline.

Commanderie Marseille




"Quand on reprend toute la séquence, et je repartirais même de Mediapro, on est en train de vivre un truc avec le foot français... On est au coeur de la commission de discipline. On est en train de nous laisser entendre qu'elle n'est pas si indépendante que ça. Il faut que le foot français fasse sa mue pour ne pas revivre ça parce que ça devient un peu ridicule", a déclaré le journaliste au micro de la chaîne L'Équipe.

Espérons que la presse ne se taise pas et dénonce des agissements qui sont les mêmes depuis des années, voire des décennies. Quand certains dirigeants ont été traqués par la justice jusque dans les jardins des tantes des joueurs, d'autres continuent de passer entre les gouttes. Il est temps que cela cesse.


Par FootMarseille le jeudi 09 décembre 2021 à 09h24 - 2797 lectures.
Balbir demande à Kamara de redescendre sur terre
Alvaro juge la décision de la commission de discipline honteuse

Logo LFP : son actualité

3 réactions à cet article
09/12/2021 à 10:14
slash40
OM

Bah il a raison, il dit tout haut ce que l'on dit ici depuis des années.

Il est temps de réformer l'ensemble de la LFP. Labrune qui a peur de la Slovénisation du football Français ferait bien de s'en inquiéter parce qu'il n'y a pas que la question des droits TV et de la 4ème place qualificative en C1 pour en arriver à cette Slovénisation. Au niveau du fonctionnement de la LFP et de ses commissions, on y est déjà depuis 15/20 ans.

09/12/2021 à 15:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

D'accord avec toi.
Il est grand temps de voir une réforme complète de la LFP. Il y a trop d'intérêts personnels qui nuisent aux intérêts collectifs de cette instance et de ses commissions, sans oublier tous ceux qui s'abonnentet sont nombreux à regarder les matchs. A commencer par la commission de discipline qui ne devrait plus être "indépendante", d'autant qu'elle n'est pas une instance de justice...

09/12/2021 à 18:37
GoraPizzHerria
GoraPizzHerria

Salomon, un qatari pur jus.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit