L'énorme coup de gueule de Cardoze contre la commission de discipline

Jacques Cardoze a poussé un gros coup de gueule contre la commission de discipline, qu'il accuse de ne pas respecter l'OM. Son discours est énorme.




"La LFP méprise Marseille! Le club ne prendra pas en compte les décisions de ce soir", a lâché le directeur de la communication marseillais, face à la presse (propos relayés par RMC Sport). Il dénonce le fait que le club victime n'a pas été convié à la réunion de la commission de discipline, au contraire des Lyonnais, et souligne de nombreuses bizarreries.

"Aucun dirigeant de l'OM n'a été invité à s'exprimer devant cette commission, nous n'avons reçu aucune convocation. Nous estimons que cette commission de discipline est aujourd'hui illégitime, qu'il s'agit d'une parodie de justice. Les faits dont on parle sont extrêmement graves, jamais un match n'avait été arrêté à la 4e minute de jeu. Et voilà que l'une des deux parties n'est même pas invitée à pouvoir s'exprimer et apporter la contradiction. Est-ce que vous connaissez une cour de justice dans le monde, civile ou sportive, qui convoque le responsable mais pas la victime, qui donne plus de poids à la parole du responsable qu'à celle de la victime ?", a-t-il lancé aux médias présents.

"Tout cela est une honte pour le football français !"

Et de poursuivre : "Ce qui nous inquiète et nous motive, c'est que dans le rapport de synthèse, qui est arrivé en possession des Lyonnais vendredi dernier, et seulement hier après-midi (mardi) pour les Marseillais, on a fait disparaître beaucoup de choses curieusement. Par exemple, l'état de santé de Dimitri Payet est contenu en quatre petites lignes dans un rapport de 12 pages. Les Lyonnais ont cherché à minimiser les événements. On a le sentiment, à la lecture de ce rapport, qu'on a presque oublié qu'il y avait eu des errements et un problème de sécurité du côté des Lyonnais. On a minimisé l'état de santé de Dimitri Payet.

Tout cela est une honte pour le football français ! Nous ne reconnaissons pas cette commission de discipline. Est-ce que vous savez que le président Longoria était aujourd'hui dans un hôtel à Paris en attendant qu'éventuellement la commission de discipline veuille bien le convoquer ? (...) J'étais avec lui il y a encore quelques minutes dans l'espoir que la parole de Marseille soit entendue. Voilà avec quel mépris cette commission a décidé de traiter le président du club le plus populaire de France. (...) Nous nous réservons le droit de ne pas reconnaître la décision qui sera rendue ce soir et de poursuivre, par quelque moyen que ce soit, et devant les tribunaux, la décision qui sera rendue. Il ne peut y avoir une justice pour Jean-Michel Aulas et une justice pour l'OM."


Une intervention gigantesque qui devrait laisser des traces. Le torchon brûle entre l'OM, qui a décidé de ne plus se laisser faire, et la commission de discipline, dont les membres devront fatalement un jour rendre des comptes.


Par FootMarseille le mercredi 08 décembre 2021 à 18h38 - 2828 lectures.
Sampaoli : "Il y a toujours cette obligation de tenter de gagner la compétition"
OM-Lokomotiv : le groupe phocéen

Jacques Cardoze : son actualité

15 réactions à cet article
08/12/2021 à 18:47
Coracino34
OM

Attendons le verdict avant de s'insurger... A voir si la commission va se laisser influencer, berner et abuser par notre "saule pleureur" national Caliméraulas!

08/12/2021 à 18:56
Yanis 93
OM

Il a raison de mettre la pression sur la ligue.
Depuis Diouf, cela nous manquait une voix qui porte notre club.
Cardoze connait parfaitement les ficelles de la communication.

08/12/2021 à 19:00
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Enorme.. Je trouve cette intervention exceptionnelle. Quelle puissance..

08/12/2021 à 19:07
Docom
Docom

Bravo M. CARDOZE !

08/12/2021 à 19:12
jörm
OM

Parfaite communication.

08/12/2021 à 19:13
jah flush
jah flush

Enfin!Belle intervention.

08/12/2021 à 19:15
ToninhoOO1
ToninhoOO1

" La LFP méprise Marseille " , ça fais des années que je le dit ... bravo Mr Cardoze !
En tout cas si il réagis comme ça c'est sans doute qu'il a eu connaissance du verdict , ah pardon c'est un mot que je devrais pas employé,c'est vrai que la victime a pas été invitée ...

08/12/2021 à 19:19
chuuwah
chuuwah

Parfaite intervention, bravo M. Cardoze ! OM

08/12/2021 à 19:19
Nain Joyeux
OM

Je crains qu'il ne pousse ce coup de gueule en possédant des infos négatives sur le jugement de ce soir...
Si tel est le cas, il faut impérativement passer aux Juridictions civiles pour démanteler ce nid à magouilles.

08/12/2021 à 19:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Enfin, un chargé de com qui tire à boulets rouges avec toute sa vérité argumentaire.
Cette affaire pourrait ne pas en rester là, étant donné qu'à travers ce scud, il dénonce une énorme illégalité flagrante avant que même que la réunion ait lieu : "Nous considérons que cette commission de discipline est illégitime, qu'il s'agit là d'une parodie de justice. (...) Connaissez-vous une cour de justice sportive ou civile qui convoque le coupable, mais pas la victime ? Qui accorde plus de poids à la parole du responsable qu'à celle de la victime ?"
Un grand bravo à Cardoze!!!
M'étonnerait que cette affaire en reste là...

08/12/2021 à 19:37
Pytheas83bm
Pytheas83bm

il a l'étoffe d'un président.
si longoria passe la main, il est un bon candidat.

08/12/2021 à 19:51
Peio1985
OM


Je partage entièrement ton ressenti.

Au soir de Lyon OM (enfin si on peut dire) on avait noté que la barrière de la langue désavantageait Pablo dans les messages qu'il voulait faire passer.

on se disait que c'etait le taff du directeur de com.....

Ce discours cependant tranche avec celui d'hier de Longoria disant "s'il faut rejoueur on rejouera, on se pliera aux décisions".....

Pourquoi ce revirement ? Est ce l'aveu d'échec de la com de longoria à la Pierre de Coubertin ? Rassemblons nous, participons tous etc???? je déplorais ici même qu'on est donner trop d'indication à la commission qui pourrait statuer en notre défaveur en pensant qu'on ne va pas faire de vague..... Ce coup de gueule arrive peut être un peu tard car les dés doivent être déjà jeter.... reste a espèrer qu'il pousse une institution supérieur (Ministre) a intervenir....

De toute façon je pense que si la jouer profil bas dans un 1er temps pour endormir la méfiance de tous était un bon plan (tweet cajoleur d'Aulas a longoria) depuis ce matin il fallait tous balancer en publique et faire un maximum de bruit pour mettre la commission sous les projecteurs.... . ce que nous tentons de faire ...encore une fois un peu tard....

je pense que si Longoria monte a Paris c'est également pour mettre la pression, sans doute espérait il que la commission cède et le convoque;... vu que ca n'a pas été fait Cardoze a raison de s'en servir.....

Je suis presque plus curieux de la porté et des conséquences de cette prise de parole que de la décision de ce soir

08/12/2021 à 19:52
pandaemonium.0
pandaemonium.0

Alors là !!!!! Putain de respect !!! On l'attendait depuis longtemps celle ci !!!

08/12/2021 à 20:08
afonso alves
afonso alves

Bah juste que c’est une commission de discipline qui convoque les parties qui sont sous le coup de sanctions.
C’est pas le tribunal.

08/12/2021 à 20:24
MorbidOM
MorbidOM

J'aime beaucoup cette déclaration autant sur le fond que sur la forme et sur le timing (si il avait attendu la décision on aurait dit qu'il marronnait à cause de la décision et que tout ça n'était qu'un prétexte, voire en cas de miracle qu'il en rajoutait ou qu'il essayais de faire oublier le vrai scandale ou je ne sais quoi d'autre, le fait que l'OM ne soit pas entendu est un scandale, ça a lieu maintenant, il faut le dénoncer maintenant)

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit