Garétier demande une sanction exemplaire contre Aulas

Geoffroy Garétier considère que Jean-Michel Aulas doit être fortement sanctionné, si les menaces sur l'arbitre sont réelles.

Jean-Michel Aulas Juninho




Au micro de Canal+, le journaliste s'est exprimé sur les menaces qui auraient été proférées par Jean-Michel Aulas contre l'arbitre, après l'incident d'OL-OM. Il considère qu'elles sont gravissimes : "C'est très grave ! Tout est grave dans cette histoire, pas uniquement le jet de bouteille qui a atteint Payet et qui a provoqué l'arrêt du match OL-OM. Là, c'est un dirigeant de club, qui de manière circonstanciée et détaillée, est mis en accusation par l'arbitre, l'autorité officielle du football sur ce match, pour des propos inconvenants et déplacés. En réalité, Aulas se prévaut de ses deux fonctions de dirigeant au Comex de la FFF et Conseil d'Administration de la LFP, pour contester à Monsieur Buquet le droit de prendre cette décision d'arrêter le match. Donc c'est très sérieux ! Si jamais ces propos sont avérés, sachant que l'OL et Aulas vont contester les faits, le président de l'OL pourrait être suspendu pendant six mois de vestiaire d'arbitre, voire de toute fonction officielle, à la Fédé et à la Ligue. C'est une grosse sanction qui l'attend, si tout cela est avéré", a-t-il déclaré.

RMC a indiqué que le président de l'OL pourrait être suspendu de vestiaire pour six mois. Le fait d'avoir mis en avant son poids dans les instances pourrait poser la question d'un véritable procès.


Par FootMarseille le mardi 07 décembre 2021 à 16h36 - 2513 lectures.
Lyon-OM : Riolo charge les deux clubs, mais insiste sur Aulas
Aulas se réjouit que Longoria ait "évolué depuis Nice"

Jean-Michel Aulas : son actualité

6 réactions à cet article
07/12/2021 à 17:15
afonso alves
afonso alves

C’est très grave. Imaginez un instant un homme de pouvoir dire a un juge qu’il risque d’avoir des problèmes si jamais il ne va pas dans son sens.
Ce sont des menaces et intimidations. Ce type est une vraie plaie pour le foot français.

07/12/2021 à 18:10
Yanis 93
OM

On nous dit que c'est un grand président.
Pour taper sur Tapie, on les entendait les journaleux.
Le Boss à côté d'Aulas,c'était un enfant de chœur

07/12/2021 à 22:03
Nain Joyeux
OM

Je suis OK avec Afonso. Ces propos, s'ils sont avérés, sont d'une gravité énorme. Aulas doit être fortement sanctionné à titre individuel et que des personnes portent plainte contre lui.
Il devient de plus en plus sénile... Mais rester président d'un club de foot dans son état n'est pas une cause atténuante, mais aggravante...

07/12/2021 à 23:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Garétier a raison sur toute la ligne.
JMA a agit en ne pensant qu'aux intérêts de son club, tout comme le président de Nice. Des présidents indignes du foot français...

Pour info : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-om-et-payet-n-iront-pas-a-paris-pour-assister-a-la-commission-de-discipline-concernant-les-incidents-d-ol-om/1303748

08/12/2021 à 00:08
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Déjà, en premier lieu, je n'ai jamais compris comment il se pouvait qu'un président de club soit l'un des dirigeants de la fédération à laquelle son club est rattaché, l'un des dirigeants de l'organisme chargé d'organisée les compétitions auxquelles son club doit participer.
Il y a forcément un conflit d'intérêt.

08/12/2021 à 07:04
salto2222
OM

Alors que la commission de discipline rendra son verdict dans les incidents d'OL-OM, aucun dirigeant marseillais ne devrait être présent à Paris. Le club phocéen n'avait pas reçu de convocation mardi. Une décision que la Ligue justifie par le fait que l'OM n'est pas responsable des événements.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit