Longoria : "Si on doit rejouer ce match, on devra l'accepter"
Le président de l'OM, Pablo Longoria, a été interrogé par L'Équipe sur la rencontre Lyon-OM, dont on connaîtra les sanctions ce mercredi.
Comme à son habitude, l'Espagnol adopte une position au-dessus de la mêlée, en privilégiant le bien du football français avant tout, ce dont certains de ses homologues, et surtout un, devraient s'inspirer : "Si on doit rejouer ce match, on devra l'accepter. C'est une décision qui aura une conséquence pour tous les clubs français, pas seulement l'OM et Lyon. Je ne pense pas que donner le pouvoir à un spectateur d'influer sur le résultat soit une bonne idée pour l'équité sportive. Je suis plutôt pour des sanctions individuelles, de vraies sanctions exemplaires. Je crois que ces incidents peuvent affecter tout le monde, dans n'importe quel stade."
Pour rappel, le match Lyon-OM avait été interrompu après que Dimitri Payet ait reçu une bouteille d'eau pleine dans la tête au moment de tirer un corner, à la 4e minute de jeu.
Pablo Longoria : son actualité
- L'OM va conclure un partenariat avec Air Bel
- Pablo Longoria prend les choses en main dans l'affaire Suk
- Longoria s'est excusé auprès de Troyes
- Longoria : "Dimitri est touché psychologiquement"
- Point de pénalité avec sursis : l'OM a saisi le CNOSF
- Longoria dézingue la LFP pour l'horaire du match
- Longoria avait rencontré Tapie
- Longoria : "Bernard Tapie restera à jamais dans nos coeurs"
- Longoria était très en colère contre l'arbitre
- L'OM était tout proche de recruter Micky van de Ven

C’est dommage (mais compréhensible) qu’il ai si peu confiance en ses propres supp… ca l’ammene à la jouer petit bras en prévention du jour ou ca deconnera chez nous…. Ce qui m’embête c’est qu’il ouvre la porte a une sanction demi-mesure dont les décideurs pourront justifier le choix en s’appuyant sur ces propos pour dire que c’etait validé par nous. Il ne fallait leur donner aucune indication afin de les maintenir sous pression… maintenant il save que s’ils sont dure avec Lyon… Aulas va declencher la foudre dans les médias… mais qu’a l’inverse s’il le menage, de notre coté longoria ne dira rien…. J’annonce une mesurette de pacotille demain

M'est avis que ce match sera rejoué sur terrain "neutre" et à huis clos...

La bonne sanction serait de faire jouer le match chez nous! Aulas ne pourra rien dire et le stade nous sera acquis!

Oui ca sent le match à rejouer sur terrain neutre.

sa doit etre defaite sur tapis vert sinon tout cela n'aura servi a rien. cela doit faire jurisprudence et servir d'exemple! autrement c'est retour case départ et porte ouverte a un future drame...

Pablo sait qu'on est pas tout blanc non plus, ce qu'il s'est passé au Vel lors de la reception du QSG on a échappé au pire de peu.
Tu gagnes 1-0 au Vel à la 90e et t'as un Neymar qui va faire un peu de provoc (ou pas) en allant tirer un corner, tu es sur de perdre le match sur tapis vert dans la foulée.