Longoria : "Si on doit rejouer ce match, on devra l'accepter"

Le président de l'OM, Pablo Longoria, a été interrogé par L'Équipe sur la rencontre Lyon-OM, dont on connaîtra les sanctions ce mercredi.

Pablo Longoria




Comme à son habitude, l'Espagnol adopte une position au-dessus de la mêlée, en privilégiant le bien du football français avant tout, ce dont certains de ses homologues, et surtout un, devraient s'inspirer : "Si on doit rejouer ce match, on devra l'accepter. C'est une décision qui aura une conséquence pour tous les clubs français, pas seulement l'OM et Lyon. Je ne pense pas que donner le pouvoir à un spectateur d'influer sur le résultat soit une bonne idée pour l'équité sportive. Je suis plutôt pour des sanctions individuelles, de vraies sanctions exemplaires. Je crois que ces incidents peuvent affecter tout le monde, dans n'importe quel stade."

Pour rappel, le match Lyon-OM avait été interrompu après que Dimitri Payet ait reçu une bouteille d'eau pleine dans la tête au moment de tirer un corner, à la 4e minute de jeu.


Par FootMarseille le mardi 07 décembre 2021 à 08h45 - 1653 lectures.
Zubizarreta fait le bilan de son passage à l'OM
Les remplaçants habituels face à Moscou ?

Pablo Longoria : son actualité

6 réactions à cet article
07/12/2021 à 08:55
Peio1985
OM

C’est dommage (mais compréhensible) qu’il ai si peu confiance en ses propres supp… ca l’ammene à la jouer petit bras en prévention du jour ou ca deconnera chez nous…. Ce qui m’embête c’est qu’il ouvre la porte a une sanction demi-mesure dont les décideurs pourront justifier le choix en s’appuyant sur ces propos pour dire que c’etait validé par nous. Il ne fallait leur donner aucune indication afin de les maintenir sous pression… maintenant il save que s’ils sont dure avec Lyon… Aulas va declencher la foudre dans les médias… mais qu’a l’inverse s’il le menage, de notre coté longoria ne dira rien…. J’annonce une mesurette de pacotille demain

07/12/2021 à 10:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

M'est avis que ce match sera rejoué sur terrain "neutre" et à huis clos...

07/12/2021 à 11:36
garazda
OM

La bonne sanction serait de faire jouer le match chez nous! Aulas ne pourra rien dire et le stade nous sera acquis!

07/12/2021 à 14:00
Tana
Tana

Oui ca sent le match à rejouer sur terrain neutre.

07/12/2021 à 15:19
Omamamia
OM

sa doit etre defaite sur tapis vert sinon tout cela n'aura servi a rien. cela doit faire jurisprudence et servir d'exemple! autrement c'est retour case départ et porte ouverte a un future drame...

07/12/2021 à 16:16
algeria95
algeria95

Pablo sait qu'on est pas tout blanc non plus, ce qu'il s'est passé au Vel lors de la reception du QSG on a échappé au pire de peu.

Tu gagnes 1-0 au Vel à la 90e et t'as un Neymar qui va faire un peu de provoc (ou pas) en allant tirer un corner, tu es sur de perdre le match sur tapis vert dans la foulée.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit