Lizarazu ne comprend pas comment Sampaoli peut se passer de Milik

L'OM n'arrive pas à marquer, et Jorge Sampaoli se passe de son avant-centre, Arek Milik (27 ans). Bixente Lizarazu ne comprend pas.

Jorge Sampaoli




"L'équipe de Sampaoli manque d'efficacité. Il y a 75% de possession sur ce match-là, et elle le perd. Alors certes ils se font piéger sur des contres, les Brestois ont très bien joué le coup, mais on en revient à ce problème d'efficacité. Et c'est étonnant, car le débat c'est de savoir si l'OM joue avec Milik ou sans Milik. Donc a priori tu as ton grand attaquant, et tu vas jouer sans lui", a déclaré le champion du monde 1998 au micro de TF1.

"On a aussi vu des défenseurs en panique"

Il considère que l'Argentin doit revoir son schéma de jeu : "Il y a quand même une réflexion à avoir pour savoir comment tu peux faire pour avoir un joueur de cette qualité-là devant et arriver à bien l'intégrer afin d'avoir une équipe qui reste performante malgré tout. Physiquement, je pense aussi qu'il y a quelques joueurs qui étaient très bons à un moment donné et qui le sont beaucoup moins. Face à Brest, on a aussi vu des défenseurs en panique. Sur le deuxième but de Brest, ils sont plus nombreux, ce n'est pas normal de prendre ce but."

L'OM n'a pas su profiter des faux pas de Nice ou de Lyon, ce weekend. Son prochain match est prévu à Strasbourg, lequel vient de mettre des claques à Bordeaux (5-2) et Nice (3-0).


Par FootMarseille le lundi 06 décembre 2021 à 08h42 - 2463 lectures.
Guendouzi : "On dirait que ça fait six ans que je suis à l'OM"
Mercato : Amavi pas emballé par un départ cet hiver ?

Bixente Lizarazu : son actualité

2 réactions à cet article
06/12/2021 à 10:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec Lizarazu...

06/12/2021 à 15:38
titom82
OM

Liza n'a quand jamais jamais trop rien compris...

Il était juste bon quand on lui disait quoi faire.

Et ne pas voir qu'avec Milik sans cet état de méforme, c'est jouer avec un poid mort devant (et jouer bien moins bien) c'est manquer de lucidité comme il a pu en manquer lors d'une passe mémorable en retrait vers son gardien (mais pour l'attaquant adverse) sous les couleurs de l'OM.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit