Ménès pense que Sampaoli doit se reprendre

Pierre Ménès considère que certaines expérimentations de Jorge Sampaoli ne permettent pas à certains de ses joueurs d'évoluer à leur meilleur niveau. Il pense que l'Argentin doit revenir à des préceptes plus classiques.

Jorge Sampaoli




"C'est bien gentil cette tactique de jouer sans avant-centre, mais c'est suicidaire. J'entends et je lis partout que Milik serait incompatible avec le système Sampaoli. Mais comment un système peut-il être incompatible avec un avant-centre qui marque des buts, ce que recherche toute équipe de foot normalement constituée ? C'est comme de faire entrer Ünder à gauche pour trente minutes. Le tripatouillage permanent de Sampaoli commence à nuire à cette équipe", a écrit le journaliste sur son blog.

C'est peu de dire que l'OM a eu la possession du ballon (74,2 %). Valentin Rongier a même touché 173 ballons et William Saliba 137. Il y a eu 16 tirs phocéens, mais seulement 4 ont atteint le cadre (soit le même total que celui des Brestois, en 9 tirs). Jorge Sampaoli ne trouve pour l'instant pas la clé face à la tactique de l'autobus mise en place par la plupart des clubs français, en Ligue 1.


Par FootMarseille le dimanche 05 décembre 2021 à 10h45 - 1372 lectures.
Schneider : "Jorge Sampaoli fait du André Villas-Boas"
OM-Brest : les notes des médias

Pierre Ménès : son actualité

2 réactions à cet article
05/12/2021 à 14:37
SeI3I3iG
SeI3I3iG

On s’en branle de son avis.

05/12/2021 à 17:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sur le fond, Ménès a raison. Nous pouvions tuer le match dès la 1e MT.
Milik n'est jamais assez utilisé par l'équipe. Under n'a pas joué à sa place, tandis que Gerson commençait à faiblir.
Il faut reconnaître que Sampaoli beaucoup de joueurs d'un niveau élevé sur la durée. Notre budget n'étant pas assez suffisant...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit