Schneider : "Jorge Sampaoli fait du André Villas-Boas"

Grégory Schneider voit de l'André Villas-Boas, dans le Jorge Sampaoli actuel. Il pense que le coach argentin s'en remet trop à Dimitri Payet (34 ans).

Jorge Sampaoli




"Avant le match de dimanche (succès 1-0 contre Troyes, NDLR), l'Olympique de Marseille était à deux victoires en 13 matchs. Et ça dit quand même quelque chose de cette équipe. De temps en temps, comme il y a de la valeur individuelle, ils vont réussir à se réveiller, ils vont réussir à mettre quelque chose en place. Mais on sent que c'est une équipe qui est un petit peu en descente d'énergie, en descente de foi en ce qu'elle fait", a estimé le consultant sur la chaîne L'Équipe.

"Sampaoli ne fait pas ce qu'il était venu faire"

Il ne voit pas de progrès collectif : "Je trouve que tôt ou tard, ça les rattrapera. Si c'est à trois ou quatre journées de la fin, ce n'est pas grave, tu y vas avec les dents, tu y vas avec ce qu'il te reste dans le sac. Mais là, ça pose un problème de conviction, de style, il y a quelque chose qui ne va pas. D'ailleurs, Jorge Sampaoli fait du André Villas-Boas. Il ne fait pas ce qu'il était venu faire puisqu'ils gagnent 1-0 sur un exploit de Dimitri Payet. Donc il ne faut pas s'y tromper", a-t-il poursuivi.

Le prochain match de l'OM est programmé face au Lokomotiv Moscou, jeudi.


Par FootMarseille le dimanche 05 décembre 2021 à 10h24 - 1332 lectures.
Cheyrou pense qu'il y a eu un relâchement
Ménès pense que Sampaoli doit se reprendre

Grégory Schneider : son actualité

3 réactions à cet article
05/12/2021 à 13:20
Vasco93
Vasco93

pauvre imbécile qui se prend pour un intello du foot, normal il bosse à Libération, si je te remplace De la Fuente par M'Bappé et Harit par Di Maria, je garde tout le reste de l'équipe et la façon de jouer de Sampaoli tu crois vraiment que Sampaoli s'en remettrait au seul Payet et qu'on aurait les problêmes offensifs qu'on a actuellement ? .. arrêtez avec votre bashing débile on a un problême de qualité des joueurs à certains postes clés de notre attaque malheureusement

05/12/2021 à 17:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le recrutement n'a pas été suffisamment bien pensé. Quand on voit le nombre de joueurs qui jouent régulièrement, il aurait peut-être valu en acheter moins mais d'un niveau plus élevé.
Sinon, je suis relativement d'accord avec le fait que les joueurs sont en baisse d'énergie et manquent aussi de conviction.
Trop de joueurs n'ont pas de maturité suffisante pour le haut niveau, budget insuffisant oblige...

05/12/2021 à 18:35
blanka6
OM

Pour moi le poste à améliorer en premier c'est ailier gauche.LH et DLF sont trop juste.C'est sur que si on pouvait avoir un attaquant ailier ce serait une pierre deux coup.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit