Cheyrou pense qu'il y a eu un relâchement

Benoît Cheyrou cherche des explications au fait que l'OM ne marque plus de but. Il pense que l'équipe de Jorge Sampaoli s'est relâchée dans le secteur offensif.

benoit Cheyrou




"Ils ont été très bons ces dernières semaines parce qu'ils n'ont pas encaissé de buts. Les victoires étaient avec un but d'écart. Ils ont du mal à mettre ce deuxième but qui les met à l'abri. Ça ne date pas de cette après-midi, mais de plusieurs semaines. Je pense qu'il y a peut-être un relâchement. Il y a eu de bonnes choses face à Brest, mais mettre ce deuxième but mettrait les équipes KO et ça permettrait à l'OM de jouer tranquille, d'avoir la maitrise du ballon et de faire tourner", a déclaré l'ancien milieu de terrain olympien au micro d'Amazon Prime Vidéo.

En Ligue 1, l'OM n'est plus parvenu à inscrire deux buts depuis le 17 octobre, lors de la réception de Lorient (4-1). Si Dimitri Payet réalise un énorme début de saison, certains éléments offensifs paraissent moins à l'aise dans le système de jeu prôné par Jorge Sampaoli. Le coach argentin va vite devoir trouver des solutions pour leur permettre de s'épanouir davantage.


Par FootMarseille le dimanche 05 décembre 2021 à 10h03 - 2680 lectures.
Guendouzi : "Quand on gagne, on nous dit qu'on joue très bien..."
Schneider : "Jorge Sampaoli fait du André Villas-Boas"

Benoît Cheyrou : son actualité

2 réactions à cet article
05/12/2021 à 10:04
blanka6
OM

Vivement le retour à un 4 3 2 1 pour faire briller Milik et Payet

05/12/2021 à 17:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec Cheyrou. Les joueurs pensent trop à gérer dès le 1er but au lieu de tuer le match très vite. De plus, chaque fois que Milik rentre, il doit souvent attendre très longtemps pour recevoir le ballon. C'est un attaquant de pointe qui est là pour recevoir des centres. Mais les offensifs ne le servent pas suffisamment.
Sampaoli doit impérativement insister là-dessus.
Je serai curieux de savoir combien de passes il a reçu hier...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit