Guendouzi : "Quand on gagne, on nous dit qu'on joue très bien..."

Mattéo Guendouzi (22 ans) a fait part de sa déception, après le revers concédé face au Stade Brestois (1-2). Il ne comprend apparemment pas toutes les critiques.

Mattéo Guendouzi




"En première période, nous avions la maîtrise du ballon, ils n'ont pas été dangereux. Ce n'est pas la première fois depuis le début de la saison, il y a plein de matches que l'on maîtrise sans parvenir à marquer le deuxième but, comme à Nantes. On sait donc qu'à n'importe quel moment on peut subir une égalisation et c'est ce qui s'est passé, avant d'en prendre un autre derrière. Nous jouons comme on travaille à l'entraînement et on a eu de bons résultats, sauf à Galatasaray. Quand on gagne, on nous dit qu'on joue très bien et quand on perd, bizarrement, on nous dit qu'on joue très mal. La première période a été très bonne, la deuxième catastrophique. Nous sommes tous déçus du résultat, mais d'autres matches arrivent et il faudra les gagner", a déclaré le milieu de terrain en zone mixte, après le match.

Malgré sa deuxième place, cet OM tarde à convaincre. Il n'a pour l'instant pas fait de match référence. On peut regretter qu'il ait grillé autant de jokers, ces dernières semaines.


Par FootMarseille le dimanche 05 décembre 2021 à 09h42 - 1716 lectures.
Riolo : "Di Meco était OK avec nous pour Alvaro"
Cheyrou pense qu'il y a eu un relâchement

Mattéo Guendouzi : son actualité

5 réactions à cet article
05/12/2021 à 10:29
Coracino34
OM

Il nous sert toujours la même soupe... Cette rengaine, on la connait par cœur! "On a été nul, on est déçu mais on fera mieux la prochaine fois!"

05/12/2021 à 10:29
prehistoire83
OM

Ta maîtriser le ballon au milieu ! Et ta fait quoi du ballon ? A part jouer a la baballe avec t potes de la defense ? Aucune attaque rapide rien ! C'est bien beau de dire on a maitriser le ballon oui ! A jouer a la passe a dix sans apporter aucun danger ! Le but c'est d'attaquer ! Ne pas attendre que les joueurs se regroupent tranquillement ! Bordel j'ai encore l'image de Rongier récupère le ballon partir en contreKonrad qui fait un super appel dans le dos de la defense et le mec il fait quoi ? Il s'arrete ! Temporise revient vers l'arriere !!!!! Ohhhhhhhhhhh

05/12/2021 à 13:38
Vasco93
Vasco93

et tu penses que c'est Sampaoli qui demande à Rongier de faire ça ? ... quand je regardais le Séville de Sampaoli je voyais aussi du jeu de transition d'ailleurs au début de saison on en voyait, donc un moment au lieu de toujours dénigrer le coach faut peut être aussi se tourner vers les joueurs leur demander pourquoi quand un joueur fait un appel et effectivement c'est souvent qu'on le voit, que ce soit Konrad où même Milik jamais le ballon n'arrive, notamment par des joueurs comme Lopes qui le faisait et ne le fait plus, pourquoi les joueurs de derrière ne font plus de passes qui cassent les lignes comme au début, pourquoi sur les cotés on n'a plus de joueurs qui font la différence dans la percussion, comme je l'ai dit dans un autre post tu remplaces Konrad par M'Bappé et Harit par Di Maria tu gardes tout le reste de l'équipe et notre façon de jouer tu penses vraiment que Brest repart avec les 3 pts ? .. le foot de Sampaoli demande la part des joueurs un dépassement de fonction, hors en ce moment beaucoup reste dans le registre de ce qu'ils savent faire mais pas plus, qu'ils se sortent les doigts et se remettent en question parce que ça se planque un peu trop derrière le coach et les systèmes en machin bidule

05/12/2021 à 17:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

"Quand on gagne, on nous dit qu'on joue très bien et quand on perd, bizarrement, on nous dit qu'on joue très mal. La première période a été très bonne, la deuxième catastrophique..."
Faut pas exagérer, à la 1e MT on a réussi à ouvrir le score par Gerson. Mais il a quand même fallu attendre la demi-heure de jeu (28e) pour marquer, alors que les Brestois étaient en difficulté et ont fait le dos rond pour ne pas prendre un deuxième but avant la pause.
Nous n'avons pas été suffisamment tranchants, comme trop souvent. Nous n'avons toujours pas compris que si nous ne "tuons" pas le match très vite, nous serons toujours soumis à un retour de l'adversaire. Là, nous avons naïvement voulu gérer cette petite avance.
Ce sont les joueurs sur le terrain qui sont responsables du retour des brestois...

06/12/2021 à 07:31
bongo
bongo

Y'a eu une démobilisation folle après le but. C'est surtout ça l'inquiétant, sinon oui, vu la maîtrise totale ça ressemblait a un accident jusque là.

Donc oui, on sait que cette équipe doit progresser. N'empêche que chaque match est un spectacle, parfois jouissif, parfois frustrant.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit