McHardy : "Longoria a été malin de prolonger Amavi"

Jonathan McHardy pense que Jacques-Henri Eyraud est responsable de la situation de Jordan Amavi (27 ans). Il dédouane Pablo Longoria, qui n'avait pas d'autres choix que de le prolonger.

Jordan Amavi




"Sampaoli a donné sa chance à Amavi. Et à chaque fois, il n'a pas été bon. Mais je pense qu'Amavi n'a jamais été dans les plans de Sampaoli. D'ailleurs, jusqu'à la fin du mercato estival, l'OM a cherché un nouveau latéral gauche titulaire. Longoria a remué ciel et terre pour renforcer ce poste-là. Au final, je pense qu'Amavi a été prolongé pour une raison totalement déconnectée du foot", a estimé le journaliste sur les ondes de RMC.

"Tout le monde s'affolait sur le nombre de joueurs en fin de contrat"

Il considère en effet que l'OM a été obligé de le faire rempiler pour ne pas perdre d'argent comme avec Florian Thauvin : "En fin de saison dernière, tout le monde s'affolait sur le nombre de joueurs en fin de contrat, sur la gestion calamiteuse du président précédent... Ce même président qui a laissé partir des joueurs gratuitement alors qu'ils avaient une valeur marchande. Amavi est un joueur critiquable. Mais il a 27 ans, il a une certaine côte. Je pense que Longoria a été malin de le prolonger, quoi qu'il en soit, peu importe l'avis de l'entraîneur. Tout cela pour éviter que l'OM perde un nouveau joueur pour zéro euro..."

Jordan Amavi n'a disputé que 2 matchs de Ligue 1, cette saison. Jorge Sampaoli a évoqué son possible départ, lors du mercato hivernal.


Par FootMarseille le dimanche 05 décembre 2021 à 09h00 - 2531 lectures.
Der Zakarian : "L'OM nous a fait une petite passe à dix, mais..."
Riolo : "Di Meco était OK avec nous pour Alvaro"

Jonatan MacHardy : son actualité

5 réactions à cet article
05/12/2021 à 09:13
chuuwah
chuuwah

Justement, je pense qu'il faut aussi savoir se séparer d'un joueur à 0 euro quand la valeur marchande n'est pas très intéressante. Et du coup, cet argument n'en est pas un.

05/12/2021 à 09:24
blanka6
OM

Il vaut pour moi au moins 10 me car les latéraux gauche sont rares.

05/12/2021 à 09:34
chuuwah
chuuwah


Après tout, on a peut-être des chances de revendre son contrat sous prétexte que les latéraux sont rares, mais ce serait un pari vraiment culotté de la part de Longoria !

05/12/2021 à 15:31
afonso alves
afonso alves

Le genre de joueur qui pourrait se vendre à Newcastle qui va sûrement avoir des milliards a depenser

05/12/2021 à 16:45
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je pense aussi qu'il faut le vendre cet hiver...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit