Sampaoli : "Peut-être qu'une autre équipe pourra aider Amavi"

Jorge Sampaoli s'est exprimé sur la situation de Jordan Amavi (27 ans), lequel ne joue pas, cette saison. Il a évoqué l'idée d'un départ du latéral, lequel a prolongé son contrat il y a quelques mois.

Jordan Amavi




"C'est une situation particulière pour lui. Il a eu beaucoup de blessures la saison dernière, on n'a pas vraiment pu l'évaluer en arrivant. En début de saison il a souffert de notre système, avec ces trois centraux et un piston, alors que lui est plus un latéral linéaire, qui fait des allers-retours dans son couloir. Quand on l'a essayé en troisième défenseur central ou en latéral hybride ça ne s'est pas très bien passé pour lui, donc il n'a pas beaucoup joué", a déclaré le coach argentin en conférence de presse.

"Certains joueurs ne se sont pas bien adaptés"

Il a suggéré l'idée d'un départ : "Jordan ou d'autres ont le droit, s'ils le veulent, de chercher une porte de sortie. L'entraîneur aussi a le droit de le penser. L'important c'est que le joueur progresse, c'est une responsabilité de l'entraîneur. Si on n'y arrive pas peut-être qu'une autre équipe pourra l'y aider. On va voir ce qu'il va se passer avec lui ou d'autres ces prochaines semaines. Certains joueurs ne se sont pas bien adaptés, mais c'est un processus. (...) Il y aura des erreurs, mais c'est le chemin qu'on a choisi, et on doit continuer", a-t-il poursuivi.

Jordan Amavi n'a pris part qu'à 2 rencontres, cette saison.


Par FootMarseille le vendredi 03 décembre 2021 à 15h34 - 2922 lectures.
Sampaoli répond aux critiques sur son projet de jeu différent
Toujours pas de lieu d'accueil pour ES Canet-Rocheville - OM

Jordan Amavi : son actualité

5 réactions à cet article
03/12/2021 à 16:11
Vasco93
Vasco93

bah au moins c'est clair

03/12/2021 à 17:36
Yanis 93
OM

ça change de la langue de bois de nos chers entraîneurs de ligue 1

03/12/2021 à 19:06
bouloulou
bouloulou

mouais, un peu court quand même. Il l'a essayé une fois en lateral après l'avoir titularisé(et grillé) pour la première fois en def. central. Franchement, il a cramé un actif du club. Espérons que Langoria lui trouvera un bon prêt pour relancer sa carrière, car sa valeur est loin d'être nulle si il retrouve son niveau d'avant blessure.

03/12/2021 à 23:11
oh misère
oh misère

mais on l'a prolongé uniquement pour pouvoir le revendre 6 mois plus tard ...

on crache pas sur un petit billet hein !

04/12/2021 à 00:32
titom82
OM


Il a juste eu une bonne phase, sinon dans l'ensemble ça reste un joueur moyen, sans qualité dominante et avec des erreurs importantes régulières, depuis son arrivée à l'OM.

Donc oui clairement il n'est pas au niveau, et c'est encore plus criant dans un système de jeu un poil exigeant pour les latéraux

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit