Sampaoli répond aux critiques sur son projet de jeu différent
Jorge Sampaoli a été l'objet de violentes critiques sur le système de jeu différent qu'il souhaite proposer en Ligue 1. Il admet avoir beaucoup appris, ces derniers mois, mais entend bien s'obstiner dans ses idées.
"J'ai beaucoup appris ces derniers temps dans ce football en France. On doit lutter dans un processus nouveau, tout en respectant nos convictions, a confié le coach argentin en conférence de presse, ce vendredi. On construit notre projet sur une manière de jouer. On ne peut pas se dire qu'on est des perdants après une défaite, ça ne fonctionne pas comme ça... Je ne tombe pas dans le pessimisme ni l'euphorie, on lutte contre le football de transitions, on cherche à contrôler le jeu. Le reste nous importe moins. Il faut juste respecter le processus. Vous, journalistes, vous savez ce qu'on essaye de mettre en place ici, quel style de jeu on veut développer, un style différent du football de transition que l'on voit beaucoup en France - même si je ne le critique pas. Notre défi, c'est de ne pas perdre notre cap face à l'euphorie ou le pessimisme ambiant."
Outre les critiques "normales", le projet de jeu de Jorge Sampaoli subit des attaques régulières de la part de consultants très attachés au style de jeu à la française. Cela avait aussi été le cas de Marcelo Bielsa.
Jorge Sampaoli : son actualité
- Sampaoli : "Ça me remplit de joie de revoir cette version de l'OM"
- Des choix de Sampaoli pas compris par le vestiaire ?
- Sampaoli détaille son système de jeu et parle du mercato
- Gautreau : "Je trouve l'OM plutôt inquiétant"
- Sampaoli : "Dernièrement, ça a été assez difficile"
- OM-Troyes : le groupe olympien
- Schneider : "Sampaoli ne fait pas progresser ses joueurs"
- Galatasaray 4-2 OM : la tactique et les joueurs
- Sampaoli répond aux critiques
- Sampaoli : "La qualification a été perdue avant"

Il n'y a que les résultats qui lui donneront raison ou tort. Vu les enjeux financiers, il a l'obligation de qualifier l'OM pour la Ligue des Champions. L'histoire ne retiendra que ça!

Sauf que le jeu avec Bielsa était incroyable, du moins les 6 premiers mois. et sa jouait offensif avec 4 attaquants a leur poste. C'est loin d'etre le cas avec Sampaoli. Maintenant , on est 2ème alors laissons lui le bénéfice du doute...