Cheyrou juge cet OM très équilibré

S'il considérait que l'OM était déséquilibré, en début de saison, Benoît Cheyrou pense désormais l'inverse. Il juge le onze de Jorge Sampaoli très équilibré.

Jorge Sampaoli




"Quand tu arrives à la 16e journée en étant 2e avec un match en moins, tu penses évidemment à l'Europe. C'est l'ADN de l'OM de jouer la Ligue des champions chaque année, il y a eu pas mal d'investissements cet été... Ce qui est positif par rapport à la fin de saison dernière, c'est que Sampaoli aligne à chaque match 6 ou 7 joueurs qu'il a choisis. Je trouvais l'équipe très déséquilibrée au début de saison, on se demandait s'il y aurait 5 ou 6 buts au prochain match ; elle est désormais très équilibrée, avec beaucoup de rigueur dans les replacements et de calcul", a déclaré l'ancien milieu de terrain (propos relayés par La Provence).

L'OM affiche actuellement la meilleure défense de Ligue 1 à égalité avec Nice, avec 12 buts encaissés en 15 matchs (l'OGCN compte un match en plus). En championnat, l'équipe de Jorge Sampaoli n'a plus pris de but depuis le 27 octobre, face à Nice (1-1), soit 534 minutes d'invincibilité.


Par Meyer Lanski le vendredi 03 décembre 2021 à 11h17 - 1471 lectures.
OM-Brest : compos probables, chaîne et horaire du match
Payet absent contre Brest ?

Benoît Cheyrou : son actualité

3 réactions à cet article
03/12/2021 à 11:39
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Espérons que cette très bonne défense continuera dans cette voie lors du match contre Brest qui marque autant de buts qu'il en encaisse...

03/12/2021 à 17:56
Tana
Tana

Très équilibré c'est pas du tout ce qui me vient en tête.
Solide oui car on est dans les meilleures défenses.

03/12/2021 à 23:18
oh misère
oh misère

pourtant j'entends souvent qu'on a une tactique trop risqué blabla bla bla ...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit