Angers-OM : ce qui se serait vraiment passé

Les bagarres survenues entre supporters lors d'Angers-OM peuvent coûter cher à la formation de Jorge Sampaoli. L'Equipe a donné sa version des incidents. La bombe agricole aurait été lancée par un... Marseillais.

Angers OM




Selon le quotidien, les bagarres survenues lors de la rencontre disputée dans le stade angevin sont issues d'une mésentente. Les caméras de vidéosurveillance auraient montré que la bombe agricole dont se sont sentis victimes les supporters de l'OM avait été lancée par... un Marseillais. "L'exploitation des caméras de vidéosurveillance du stade permet de comprendre ce qui a mis le feu aux poudres : on y distingue un ultra marseillais lancer un "pétard à corbeau", dixit un officiel, qui retombe juste à l'extérieur... de son propre parcage. Après avoir tenté de le repousser plus loin, l'engin explose au pied de la zone visiteurs. Les Marseillais pensent alors à une agression... Deux autres bombes seront encore jetées depuis le parcage de l'OM, en direction de la tribune angevine", a expliqué le journal.

Pierre Gasté, SLO du Angers SCO, regrette néanmoins que l'ensemble des supporters de l'OM soient sanctionnés pour quelques individus : "La Ligue sanctionne l'ensemble des fans de l'OM alors que ce sont quelques personnes identifiables qui ont débordé. Avant le jet de cette bombe, la plupart des supporters marseillais étaient calmes, c'est dommage", a-t-il confié au quotidien.

Pour rappel, le CNOSF a débouté l'OM, concernant le point de pénalité avec sursis infligé par la commission de discipline.


Par Meyer Lanski le vendredi 03 décembre 2021 à 09h45 - 3007 lectures.
Le joli but inscrit par Thauvin avec les Tigres
OM-Brest : le nom de l'arbitre est connu

Supporters OM : son actualité

7 réactions à cet article
03/12/2021 à 09:56
rasta70
OM

Ah ben merde

03/12/2021 à 10:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas surprenant.
Certains vrais-faux supporters prennent la mauvaise habitude de balancer des bombes agricoles, jusqu'au jour où quelqu'un sera gravement blessé...

03/12/2021 à 10:57
Omamamia
OM

comment ont il pu rentrer avec une bombe agricole? ils nous mettent dans la merde! ils devraient etre exclus a vie de stade!

03/12/2021 à 11:22
allofs
allofs

Si ces affirmations s'avèrent véridiques, il faudra faire le ménage dans les tribunes, et en attendant la normalisation, que la direction organise elle même les déplacements: on a un retrait de points avec sursis qui peut nous tomber sur la tête à tout moment..

03/12/2021 à 11:40
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Sacré travail d'investigation de l'équipe quand même , on les as rarement vu fouiller aussi loin ... et sinon ce qu'il s'est passé à Lyon ils en parlent ?

03/12/2021 à 17:54
Tana
Tana

Ils tiennent à ce que l'on perde notre point.
En eux et nos propres supporters qui se comportent mal : on est pas aidé.

03/12/2021 à 19:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce n'est pas parce que L'Equipe fera un article sur ce qui s'est passé à Lyon que ça justifiera l'usage de bombes agricoles qui doit être sanctionné par le club...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit