Rongier : "On aurait pu et dû se mettre à l'abri"

Valentin Rongier (26 ans) considère que l'OM a bien joué contre Nantes, mercredi soir. Pour autant, il regrette que le break n'ait pas été fait rapidement.

Valentin Rongier




"On a réalisé une bonne prestation même si tout n'était pas parfait contre une équipe de Nantes rapidement réduite à dix. On aurait pu et dû se mettre à l'abri plus tôt. On a produit du jeu et maîtrisé la rencontre. On était venu pour gagner et imposer notre jeu. Il y a des matches où ça fonctionne très bien, d'autres où ça fonctionne moins bien. (Hier) soir ça nous a souri", a déclaré le milieu de terrain/latéral droit, en zone mixte. Il se réjouit de retrouver la deuxième position, au classement : "On est très bien, il fallait enchaîner. Avec les résultats du week-end, c'était très important d'en profiter et on a su le faire. On montre à nos adversaires directs qu'on est là. C'est important de rester dans la course et de ne rien lâcher."

L'OM accueillera Brest, samedi, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. La commission de discipline communiquera quant à elle son verdict sur le match OL-OM le 8 décembre.


Par FootMarseille le jeudi 02 décembre 2021 à 11h30 - 2258 lectures.
Nantes-OM : les notes des médias
Kolo Muani dénonce un arbitrage pro-Marseille

Valentin Rongier : son actualité

2 réactions à cet article
02/12/2021 à 12:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il a totalement raison. Nous avons eu pas mal d'occasions pour tuer le match...

02/12/2021 à 13:02
Vasco93
Vasco93

le seul point noir de la soirée on doit gagner par 2 ou 3 buts d'écart tranquille et sans se faire peur, mais bon c'est notre souci depuis quelques matchs, l'absence d'Under aussi nous pénalise mais on est pas bon dans la dernière passe, je revois l'action ou Milik donne une super passe à Guendouzi dans la surface il se retrouve en un contre un angle fermé avec le gardien Nantais, le jeu il était de remettre en retrait sur Milik qui avait suivi mais non il tente un truc infaisable, et c'est notre problême en ce moment, dans la dernière passe le dernier choix on est pas bon, il n'y a que Payet qui fait le job dans ce domaine et c'est pas suffisant

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit