Rongier : "On aurait pu et dû se mettre à l'abri"
Valentin Rongier (26 ans) considère que l'OM a bien joué contre Nantes, mercredi soir. Pour autant, il regrette que le break n'ait pas été fait rapidement.
"On a réalisé une bonne prestation même si tout n'était pas parfait contre une équipe de Nantes rapidement réduite à dix. On aurait pu et dû se mettre à l'abri plus tôt. On a produit du jeu et maîtrisé la rencontre. On était venu pour gagner et imposer notre jeu. Il y a des matches où ça fonctionne très bien, d'autres où ça fonctionne moins bien. (Hier) soir ça nous a souri", a déclaré le milieu de terrain/latéral droit, en zone mixte. Il se réjouit de retrouver la deuxième position, au classement : "On est très bien, il fallait enchaîner. Avec les résultats du week-end, c'était très important d'en profiter et on a su le faire. On montre à nos adversaires directs qu'on est là. C'est important de rester dans la course et de ne rien lâcher."
L'OM accueillera Brest, samedi, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. La commission de discipline communiquera quant à elle son verdict sur le match OL-OM le 8 décembre.
Valentin Rongier : son actualité
- Rongier : "On s'est dit les choses à la mi-temps"
- Rongier : "On utilise un système qui nous expose beaucoup"
- Rongier : "Sampaoli n'avait pas une grande confiance en moi"
- Rongier explique son poste hybride
- Rongier : "On est très déçus"
- Sampaoli a donné des nouvelles de Rongier
- Clermont-OM : Rongier pas dans le groupe
- OM 0-0 PSG : la tactique et les joueurs
- Le domicile de Rongier a été cambriolé pendant le Clasico
- Rongier : "C'est l'un des meilleurs effectifs d'Europe"

Il a totalement raison. Nous avons eu pas mal d'occasions pour tuer le match...

le seul point noir de la soirée on doit gagner par 2 ou 3 buts d'écart tranquille et sans se faire peur, mais bon c'est notre souci depuis quelques matchs, l'absence d'Under aussi nous pénalise mais on est pas bon dans la dernière passe, je revois l'action ou Milik donne une super passe à Guendouzi dans la surface il se retrouve en un contre un angle fermé avec le gardien Nantais, le jeu il était de remettre en retrait sur Milik qui avait suivi mais non il tente un truc infaisable, et c'est notre problême en ce moment, dans la dernière passe le dernier choix on est pas bon, il n'y a que Payet qui fait le job dans ce domaine et c'est pas suffisant