Rongier : « On aurait pu et dû se mettre à l’abri »

Valentin Rongier (26 ans) considère que l’OM a bien joué contre Nantes, mercredi soir. Pour autant, il regrette que le break n’ait pas été fait rapidement.

Valentin Rongier

« On a réalisé une bonne prestation même si tout n’était pas parfait contre une équipe de Nantes rapidement réduite à dix. On aurait pu et dû se mettre à l’abri plus tôt. On a produit du jeu et maîtrisé la rencontre. On était venu pour gagner et imposer notre jeu. Il y a des matches où ça fonctionne très bien, d’autres où ça fonctionne moins bien. (Hier) soir ça nous a souri », a déclaré le milieu de terrain/latéral droit, en zone mixte. Il se réjouit de retrouver la deuxième position, au classement : « On est très bien, il fallait enchaîner. Avec les résultats du week-end, c’était très important d’en profiter et on a su le faire. On montre à nos adversaires directs qu’on est là. C’est important de rester dans la course et de ne rien lâcher. »

L’OM accueillera Brest, samedi, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. La commission de discipline communiquera quant à elle son verdict sur le match OL-OM le 8 décembre.

Un article lu 2472 fois