Des choix de Sampaoli pas compris par le vestiaire ?

Florent Germain affirme que certains choix de Jorge Sampaoli ne sont pas compris par les joueurs de l'OM. Il craint que la situation ne se dégrade rapidement, dans le vestiaire marseillais.

Jorge Sampaoli




Souvent bien informé, le journaliste croit savoir que le coach phocéen pourrait bientôt perdre l'adhésion de son vestiaire. Certains éléments ne comprendraient pas ses décisions : "Le groupe suit toujours Sampaoli, il n'y a pas de lassitude. Le groupe reste solidaire, il n'y a pas de tensions entre les joueurs et Sampaoli. Mais par contre, les joueurs se posent des questions, c'est sûr. On va prendre l'exemple de Rongier. Il a fait une très bonne interview dans l'After Foot il y a une dizaine de jours. Il expliquait avoir saisi son poste hybride de latéral droit/milieu. Sauf que maintenant, c'est un latéral droit pur et dur, et non plus un milieu. Dans le 4-4-2, Luan Peres joue latéral gauche alors qu'il est central. Guendouzi a été sur le côté droit contre Galatasaray alors qu'il est très bon dans le volume de jeu dans l'axe", a-t-il confié sur RMC.

"Ils savent que le coach ne compte plus sur eux"

Certains commenceraient aussi à se démobiliser : "Les joueurs s'interrogent, ils ne comprennent pas certaines décisions de Sampaoli. Certains remplaçants ont compris le message, ils savent que le coach ne compte plus sur eux. Comme Harit, qui ne va même pas s'échauffer contre Troyes. Sampaoli fait très peu de changements. Il n'a pas perdu le vestiaire, mais il est sur la bonne voie pour le perdre. Il faut que Sampaoli remette de l'ordre, sinon la saison va être longue. Mais n'y a pas encore péril en la demeure, grâce aux bons résultats", a-t-il poursuivi.

Croisons aussi les doigts pour que les remplaçants ne commencent pas à diffuser des informations dans le dos de leurs coéquipiers...


Par FootMarseille le mercredi 01 décembre 2021 à 08h58 - 2082 lectures.
Di Meco accuse l'OM pour Kamara
Al-Obaidly : "L'anti-piratage doit être une priorité"

Jorge Sampaoli : son actualité

4 réactions à cet article
01/12/2021 à 10:53
blanka6
OM

C'est évident ce que dis Di Meco.Il faut que Sampaoli remette les joueurs à leur place sion ca va mal tourner.Mettre Rongier en latéral droit alors qu'il est si bon en md et pendant ce temps la mettre Lirola ailier droit c'est se flinguer soi meme.Ce mec est encore pire que Bielsa.Il n'explique rien à ses joueurs et il devient je trouve injuste.Harit, LH et d'autres méritent leur chance.L'om pour LH a investit bcp pour un jeune de 19 ans.On parle meme pas du centre de formation qui pour Sampaopli ne semble pas exister.

01/12/2021 à 16:16
bouloulou
bouloulou

C'est vrai que les jeunes du centre de formation ne sont pas à la fête. La gestion de LH est ratée. De même le jeune suisse Esey (qui est un international en puissance) a montré des choses pendant la préparation. C'est un gamin qui peut prendre très vite une grande valeur. Je ne parle pas de Franco Tongya qui joue toujours en U20 avec l'Italie.

01/12/2021 à 16:54
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Si ça se poursuit, un jour ou l'autre, certains cadres reconnus dans le vestiaire vont peut-être intervenir auprès du coach.
Sinon, d'accord avec "bouloulou"...

02/12/2021 à 00:16
titom82
OM

Et sinon il a un vraie information plutôt que des délires sans éléments à fournir?

Rien qu'en lisant ca : "Sauf que maintenant, c'est un latéral droit pur et dur, et non plus un milieu", le mec montre qu'il ne regarde sans doute même pas les matchs...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit