Di Meco accuse l'OM pour Kamara

Eric Di Meco considère que l'OM est fautif, dans le dossier de Boubacar Kamara (21 ans). Il pense que les dirigeants marseillais auraient dû se bouger il y a longtemps pour le faire prolonger.

Boubacar Kamara




Formé au club, Boubacar Kamara est à six mois de la fin de son contrat et pourrait s'en aller sans permettre à l'OM d'obtenir d'indemnité. Il pourra négocier avec les autres clubs à compter de janvier et affirme ne pas avoir pris de décision concernant son avenir. Eric Di Meco accuse les dirigeants olympiens d'avoir laissé pourrir la situation : "Je ne crois plus en la prolongation de Kamara. Dans un mois, il pourra signer où il veut... Si Kamara part libre, ce ne sera pas de la faute du joueur, mais de l'ancienne direction qui a l'a laissé arriver dans sa dernière année de contrat. Ne vous retournez pas contre le petit qui a toujours été irréprochable. Le club n'a pas été bon sur ce coup-là. Il y a deux ans, Kamara était le meilleur de l'équipe et c'était le dernier salaire de l'équipe, il fallait le mettre au niveau des joueurs achetés et lui donner 300 000 euros par mois. Lui, il sort du centre de formation et tu ne les respectes pas. Si lui ne veut pas prolonger, tu lui dis : "Nous, on est obligé de te vendre parce que tu vas rapporter 20-30 ME et on ne veut pas te laisser arriver dans ta dernière année". Si le petit part au clash, tu le mets sur la touche. Si deux ans avant la fin de contrat, tu le mets à la cave, là, il va réfléchir", a déclaré le consultant au micro de RMC.

Pour rappel, Boubacar Kamara a encore refusé plusieurs propositions à l'occasion du mercato estival. Il n'avait signé qu'un contrat portant sur trois saisons, en 2019. Une durée embarrassante pour le club.


Par Meyer Lanski le mercredi 01 décembre 2021 à 08h36 - 1372 lectures.
Longoria s'est excusé auprès de Troyes
Des choix de Sampaoli pas compris par le vestiaire ?

Eric Di Meco : son actualité

3 réactions à cet article
01/12/2021 à 09:12
allofs
allofs

La Précédente prolongation de contrat de Kamara remonte à l'été 2019, pour une durée de ... 3 ans. Pourquoi n'a t-il alors pas re-signé pour 5 ans, au lieu de 3 ans? Tout simplement, parce qu'il n'a jamais réellement souhaité s'engager sur la durée.
L'ancienne direction aurait prolongé un jeune joueur de 19 ans, à 300k+ qu'Eric aurait crié au loup. Si c'est critiquer pour critiquer..
Enfin, pour ce qui est de le mettre sur le banc pour lui mettre la pression, nous n'avions pas un effectif qualitativement et quantitativement suffisant pour se permettre de se passer d'un joueur comme lui au milieu. L'arrêt Bosman n'y est pas pour rien dans l'instabilité chronique que connait l'industrie du "foot-spectacle". Tout le monde l'a compris, sauf Eric, qui apparemment, serait resté figé au début des années 90..
Les clubs formateurs doivent être protégées par les instances, de sorte à ce qu'un joueur formé au club ne puisse obtenir un bon de sortie qu'après ses 26 ans, ou contre une indemnité conséquente, à la discrétion du club formateur.

01/12/2021 à 10:09
Peio1985
OM

Il faut arrêter a un moment;.... il prolonge de 3 ans...ca voulait dire le vendre 1an après sa prolongation ? a l'époque que valait il ? pas forcément grand chose (2 ans plus tard ca ne s'est pas bousculé au portillon cet été) donc ca revenait a brader un futur espoir beaucoup trop tot. On aurait dit "encore un jeune qui part trop tot on ne sait pas retenir nos jeunes etc...."....

Après le vendre.... je veux bien mais si on écoute Kamara c'est justement parce qu'on a essayé de le vendre et de pas lui laissé le choix cet été qu'il est en froid avec le club....

Donc bon .... il fallait le vendre....Mais sans le forcé..... mais lui ne voulais pas signer ailleurs donc.... le mettre à 300 000..... à 19 ans..... et du coup a 22ans on aurait dit "on ne peux pas le prolonger car il est déjà au max de ce qu'on peut donner en salaire.....

C'est gentil a Eric de vouloir protèger un minot.... mais faut rester dans le vrai.... après en soit le gamin n'a rien fait de mal il signe et il honnore ce qu'il a signé point barre.... le seul reproche que je lui ferais (c'est plus facile a dire qu'a faire) .... c'est de ne pas assumer ses choix. Parce que ses choix en fin de compte d'un point de vue gestion de carrière ils sont excellent ...oui pas dans notre intérêt mais c'est pas trop son problème il peut aussi considèré qu'il nous a rendu sur le terrain (oui si on compare a un sertic par exemple on ne peut nier qu'il nous a rendu ce qu'on lui a donné).

01/12/2021 à 10:30
ToninhoOO1
ToninhoOO1

D'accord avec vous , Kamara son plan de carrière est clair depuis le départ ,et il prévoyait pas de rétribuer le club qui a fait ce qu'il est aujourd'hui,c'est moche mais c'est la réalité d'aujourd'hui,en plus il assume rien comme lors de sa conférence de presse hier ou il se dédouane de tout !
Bref qu'il parte loin et qu'on lui mette un pas de figure , il mérite pas beaucoup plus , l'OM survivra sans lui je me fais pas de soucis !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit