Longoria s'est excusé auprès de Troyes
Pablo Longoria s'est excusé auprès de l'ESTAC, suite aux propos racistes tenus à l'encontre de Hyun-Jun Suk (30 ans), lors du match OM-Troyes (1-0).
Selon les informations obtenues par RMC, le président de l'OM a pris connaissance des paroles tenues mardi, en fin de journée. Il était à Paris, où il a assisté à la remise de la Légion d'honneur à Jacques-Henri Eyraud. Il a ensuite appelé le président troyen, un peu avant 22 heures. Il lui a assuré que l'OM "condamnait toute forme de racisme". Il a aussi insisté pour que son homologue troyen présente ses excuses aux joueurs de l'ESTAC. Le club olympien ne sait pour l'instant pas qui est l'auteur de ces propos. Il chercherait à le découvrir. Pour rappel, la commission de discipline s'est saisie de l'affaire et, si elle parvient à savoir qui a parlé, risque de prononcer une sanction.
Ces propos sont bien sûr inacceptables. Et d'autant plus lorsque l'on porte un maillot comme celui de l'OM, engagé dans des valeurs de tolérance. Espérons que leurs auteurs assumeront leur bêtise.
Pablo Longoria : son actualité
- Longoria : "Dimitri est touché psychologiquement"
- Point de pénalité avec sursis : l'OM a saisi le CNOSF
- Longoria dézingue la LFP pour l'horaire du match
- Longoria avait rencontré Tapie
- Longoria : "Bernard Tapie restera à jamais dans nos coeurs"
- Longoria était très en colère contre l'arbitre
- L'OM était tout proche de recruter Micky van de Ven
- Longoria aurait tenté de se débarrasser de Jordan Amavi
- Diaz : "Longoria travaille plus que les autres..."
- L'OM fera-t-il appel ? Voici la tendance

Une question me taraude : la commission s'était saisie aussi de l'affaire, lorsque neymar avait insulté notre "samouraï", Sakai ?