Sampaoli espère vite retrouver le vrai Milik

Jorge Sampaoli regrette que ses attaquants n'aient pas la réussite, cette fin d'automne. Il espère notamment qu'Arek Milik (27 ans) va vite retrouver son réalisme.

Arek Milik




"Il est revenu d'une blessure importante, mais c'est aussi une complication pour nous. La récupération prend parfois plus de temps. On a besoin des buts de Milik et qu'il retrouve la confiance. On a besoin des buts de Payet aussi. On peut juste attendre et espérer le retour de Milik à 100 % le plus rapidement possible. On doit préparer tous les joueurs à être plus tranchants à la finition. On a attendu le retour de Milik pendant longtemps et là l'absence de buts nous fait mal, mais il va revenir et l'équipe sera alors plus solide. Quand on domine et que l'on marque, on pourra profiter de cet avantage psychologique", a déclaré l'entraîneur phocéen face à la presse, ce mardi.

Les Olympiens n'ont marqué que 3 buts lors des 5 derniers matchs de Ligue 1. Si la défense a bien tenu (1 but encaissé), on espère retrouver bientôt l'équipe flamboyante du début de saison. Arek Milik n'a marqué que 1 but en championnat, cette saison.


Par FootMarseille le mardi 30 novembre 2021 à 16h22 - 1836 lectures.
Sampaoli détaille son système de jeu et parle du mercato
Des propos racistes contre Suk lors d'OM-Troyes ?

Arek Milik : son actualité

7 réactions à cet article
30/11/2021 à 16:54
chuuwah
chuuwah

Pour ça, sans doute qu'une tactique offrant davantage de spontanéité pourrait l'aider… Les toro avec le gardien, ça suffit.

30/11/2021 à 17:23
bouloulou
bouloulou

En tout cas il est clair que Milik joue à moins de 50% du niveau qu'il a pu montrer la saison dernière. Si il retrouve ne serait-ce que 75%, cela pourra changer beaucoup de choses avec un Cengiz au top et un Payet qui maintiendrait son niveau.

30/11/2021 à 18:09
blanka6
OM

Faut lui donner des bon ballons aussi ce qui n'est pas le cas en ce moment sauf contre Troye.Mais ca va venir et ca va clasher de nouveau.

30/11/2021 à 19:22
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pour que Milik marque davantage, notre problème vient également du fait qu'à part Payet, les autres joueurs n'ont pas une qualité de passes suffisante...

30/11/2021 à 20:41
Nira
OM


Entièrement d'accord
Entre ceux qui ont une qualité de passes insuffisantes et ceux qui sur 10 actions débordent et rentrent pour frapper 8 fois ( même si il y a but) et que les 2 centres restants sont soit mal exploités ou loupés c'est sur que c'est compliqué pour Milik...
A un moment donné il faut revenir aux fondamentaux.
Un ailier sert à déborder, centrer et faire marquer l'attaquant, qui lui doit être la terreur des défenseurs adverses.

01/12/2021 à 05:53
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Under ne sait pas centrer et essaie souvent de repiquer au ce tre pour tirer (comme Thauvin).
Lirola centre un peut mieux mais ca reste faible.Centonze est beaucoup mieux. Compre ds pas qu'on ne l'ai pas pris...

02/12/2021 à 00:26
titom82
OM


A la base si, sauf que clairement Milik est aujourd'hui incapable de prendre le dessus sur la défense.
Aucun appel intéressant, il ne pèse sur rien et est clairement un poids dans le jeu offensif de l'équipe. Le jeu est plus fluide et les situations plus nombreuses sans lui, et donc, sans 9.

Ca reviendra, mais clairement le problème vient de lui, pas du reste. Les situations n'existent que si celui qui doit les concrétiser fait acte de présence.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit