Messi sacré Ballon d'or pour la septième fois

Le joueur argentin a glané le Ballon d'or, ce lundi soir, en devançant le Polonais Robert Lewandowski.

Lionel Messi




Décerné par le jury de France Football, le Ballon d'or a récompensé l'année 2021 de Lionel Messi, vainqueur de la Coupe du Roi et de la Copa America avec sa nation, l'Argentine. La Pulga devance Robert Lewandowski, qui a glané quatre trophées dont le championnat d'Allemagne, et Jorginho, lequel a été vainqueur de la Ligue des Champions et de l'Euro avec l'Italie. Le premier Français du classement est Karim Benzema (4e), suivi de N'Golo Kanté (5e).

À noter que les ex-Olympiens Edouard Mendy et César Azpilicueta sont repartis bredouilles, l'Espagnol n'ayant recueilli aucun vote (le seul dans ce cas dans le classement avec Luka Modric) et le Sénégalais ayant été devancé pour le trophée Yachine du meilleur gardien par l'Italien Gianluigi Donnarumma.


Par FootMarseille le mardi 30 novembre 2021 à 10h36 - 1297 lectures.
Un ancien de la DNCG milite pour un retrait de points pour Lyon
MacHardy : "Cette équipe est totalement déséquilibrée"

Lionel Messi : son actualité

5 réactions à cet article
30/11/2021 à 11:54
chuuwah
chuuwah

D'après les statistiques que j'ai copiées ici : « forumviewtopic.php?pid=12356545#p12356545 », je pense que Messi n'a pas volé ce Ballon d'Or édition 2021 (non pas 2020, ni 2022). Par contre, oui, ces chiffres sont très cruels envers Lewandowski… D'autant plus que le niveau de Messi semble sérieusement s'effondrer, aujourd'hui…

Pas taper ! OM

30/11/2021 à 12:23
allofs
allofs

J'ai vu l'annonce hier, et la surprise de Lewandowski à l'annonce du vainqueur. C'est un trophée qui s'est décrédibilisé tout seul au cours de la décennie écoulée à force de changer les règles du jeu, parce que sur l'année civile, Lewa rhabille Messi, Mbappé & Co tous les jours, non seulement en 2021, mais aussi l'année passée. Maintenant, on nous explique, que le périmètre porte désormais sur l'année écoulée, et les performances passées.. ah bon, ce serait une sorte de rente, alors!? Je ne serais pas étonné qu'il y ait du grabuge là aussi, vu les sérieux enjeux (économiques), qu'un tel prix implique.
C'est vrai que Messi porte à bout de bras son nouveau club après avoir remporté la Copa America (sa première!). Très insuffisant, à mon sens, pour justifier d'en priver d'autres bien plus méritants, à mon sens (sur l'année civile).

30/11/2021 à 13:23
bouloulou
bouloulou

euh, si on prend en compte aussi l'année passée, Lewandowski est encore plus devant! Vraiment pas cool pour lui.

30/11/2021 à 13:34
blanka6
OM

Ce ballon d'or ne vaut plus rien depuis qu'il a changé de formule.Avant c'etait des gens comme nous qui votions et paradoxalement ce sont des journalistes sportifs censé etre plus pro qui le font maintenant et je trouve que le ballon d'or n'a jammais été aussi mal décerné.

30/11/2021 à 19:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Comme ce sont des journalistes qui votent, il ne faudra jamais s'attendre à une objectivité totale.
Le plus triste là-dedans est que, cette année, c'est Lewandowski qui est lésé...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit