Sampaoli : "Dernièrement, ça a été assez difficile"

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a admis que l'OM avait connu une période difficile. Il espère que le succès obtenu contre Troyes va redonner du pep à l'équipe.

Jorge Sampaoli




"On aurait dû gagner des matches, on ne l'a pas fait, et cela a pu créer une forme d'urgence. Dernièrement, ça a été assez difficile. Mais avoir renoué avec la victoire nous offre la possibilité de nous battre pour rester dans le haut du classement. Il y a des fluctuations dans la manière dont une équipe joue et dont elle se sent, c'est vrai qu'il y a eu une baisse de rendement collectif parfois. On espère que revienne très vite cette équipe enjouée, qui se créait beaucoup d'occasions", a confié le coach argentin face à la presse. Il n'oublie d'ailleurs pas qu'un succès à Lyon pourrait tout changer : "Si on gagne le match en retard, on sera deuxièmes."

"Pour Kamara, c'est une question uniquement sportive"

Le technicien marseillais a par ailleurs évoqué le retour de Dimitri Payet : "On est très heureux du retour de Dimitri (Payet), qu'il se retrouve à son meilleur niveau, c'est un leader footballistique pour nous." Il a aussi éludé une question sur Boubacar Kamara : "C'est une décision purement sportive, j'avais besoin de faire tourner l'effectif, on a joué en Turquie jeudi. Tout ce qui touche à son contrat ne concerne que lui et le club."

L'OM ira jouer à Nantes, mercredi. Tous les matches sont désormais importants, alors que la trêve hivernale se rapproche.


Par FootMarseille le lundi 29 novembre 2021 à 08h12 - 1325 lectures.
Gueye : "On savait que ce serait compliqué"
Alvaro : "Ce n'était pas le match qu'on voulait, mais..."

Jorge Sampaoli : son actualité

1 réaction à cet article
29/11/2021 à 11:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

En attendant, Payet est le métronome incontournable de cette équipe. Il doit être placé systématiquement à son poste favori...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit