Dall'Oglio : "Je pense que Germain a un contrecoup"

Après des débuts intéressants, Valère Germain (31 ans) connait des difficultés sous la tunique du MHSC. Olivier Dall'Oglio pense qu'il va se relancer.

Valère Germain




"Il a démarré fort, il est arrivé et s'est inséré très rapidement dans l'équipe. Il a marqué, il a été décisif. Je pense qu'il y a un contrecoup, on en a discuté ensemble. Une décompression, une fatigue aussi, je pense. On a discuté, cette semaine encore. Est-ce que c'est une fatigue physique qui s'est peut-être installée, ou même mentale ? Quand on arrive dans un nouveau club, il y a de l'émotion, il faut prouver rapidement, ce qu'il a bien fait, ce n'est pas évident. Aujourd'hui, comme tous les buteurs, il peut être en doute. Moins bien physiquement, on commence à douter mentalement. Je pense qu'on est dans cette période-là", a déclaré le coach montpelliérain à son sujet.

"J'ai totalement confiance en Valère"

Dall'Oglio est convaincu qu'il va retrouver son réalisme : "Il est présent, hein. Il bosse, il est totalement dans l'état d'esprit, il n'y a pas de souci là-dessus. Ce que j'ai besoin de retrouver, c'est un peu plus de confiance, un peu plus de présence devant le but. (...) J'ai totalement confiance en Valère. Je lui ai dit et redit, il n'y a pas de souci. On sait que c'est un garçon qui va revenir et nous apporter pas mal de choses. Mais bien sûr qu'on parle, qu'on réfléchit sur les meilleurs partenaires qui peuvent amener un plus à Valère. Jouer à deux devant ? Bien sûr, c'est une solution envisageable. On peut aussi moduler suivant les matchs, les joueurs disponibles. Ce week-end on n'a pas Téji, une des solutions est de jouer à deux attaquants. Je sais que Valère préfère jouer ainsi."

Depuis son arrivée à Montpellier, Valère Germain a marqué 3 buts et donné 1 passe décisive en 10 matchs de Ligue 1.


Par FootMarseille le dimanche 28 novembre 2021 à 10h45 - 1766 lectures.
Batlles : "L'OM est pénalisé, mais nous aussi"
OM-Troyes : les compos officielles

Valère Germain : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit