Di Meco aurait voulu que l'OM soit plus sanctionné

Eric Di Meco considère que la commission de discipline n'a pas sanctionné les incidents de Nice-OM suffisamment fort. Il la pense en partie responsable des débordements qui ont suivi. Il considère aussi que les Marseillais auraient mérité de plus fortes sanctions, cette saison.

Eric Di Meco




"On était beaucoup à avoir dit que la commission de discipline devait sanctionner à la juste valeur de ce qui s'était passé pour l'intérêt de cette confrontation. La sanction qu'elle allait prendre allait faire jurisprudence et dirait si ça allait recommencer ou non. Force est de constater que la commission n'a pas été à la hauteur, n'a pas tapé assez fort parce que ça a recommencé. Ça s'est aussi passé chez nous, au Vélodrome, contre Paris. C'est un miracle (sic) que le point de sursis ne soit pas tombé. On s'en sort bien. Encore une fois, la commission de discipline a failli. Elle se retrouve dans une impasse. Pourquoi ? Si elle tape fort maintenant, les Lyonnais vont demander pourquoi elle le fait aujourd'hui et pas plus tôt. Après Nice, les gens qui gouvernent le football n'ont pas mesuré la profondeur du sujet et ce que leurs décisions allaient engendraient", a-t-il affirmé dans La Provence.

Si la commission de discipline a effectivement semblé très laxiste pour Nice, il paraît quand même incroyable qu'Eric Di Meco puisse parler ainsi des sanctions qui ont touché l'OM. Il faudrait lui rappeler que le club marseillais a été puni d'un point de retrait avec sursis pour des incidents survenus dans le stade... d'Angers, dont il n'a jusqu'à preuve du contraire pas la responsabilité de la sécurité. Ensuite, pour lever un sursis, il faut que les incidents soient de la même teneur. Or, ce n'était pas du tout le cas lors du Clasico. À force de vouloir plaire à certains amis parisiens, l'Avignonnais en perd le sens de la mesure.


Par FootMarseille le mercredi 24 novembre 2021 à 10h24 - 2787 lectures.
F. Germain : "La tendance actuelle, c'est de donner un match perdu à Lyon"
Galatasaray-OM : compos probables, chaîne et horaires du match

Eric Di Meco : son actualité

10 réactions à cet article
24/11/2021 à 11:04
LuchoForever
LuchoForever

Avec des alliés pareils, pas besoin d’ennemis.
Comment tu veux lutter médiatiquement ensuite quand les rates Marseillais dans les medias font tout pour plaire a nos detracteurs.

24/11/2021 à 11:50
blanka6
OM

Il est fou ou quoi? C'est l'om la victime cette saison pas l'inverse.Dégage Di Meco tu deviens sénile.

24/11/2021 à 11:58
antiouinouin
OM

le titre prete qd meme à confusion, c'est pas aux événements de nice que di meco fait allusion mais aux jets d objets contre paris...

24/11/2021 à 13:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Et là dessus, il a raison...

24/11/2021 à 13:24
Coracino34
OM

Ne nous y trompons pas! Contrairement à CalimérAulas,Eric Di Méco ne défend pas sa paroisse à n'importe quel prix! C'est vrai que l'OM aurait pu être sanctionné plus lourdement après OM-PSG! Et je maintiens ce que j'ai déja dit concernant "l'envahissement" du terrain par ce "Mineur Non Accompagné" (ex"Mineur Isolé d'Origine Étrangère") soi-disant pris en charge par l’État (donc avec nos impôts...), c'est à l’association qui la pris en charge de rendre des comptes! On ne peut pas toucher "un pognon de dingue" sur le dos des français et ne répondre de rien!Quand tu prends en charge un mineur, quel qu'il soit, tu en es responsable!!!! Surtout s'il te rapporte 300€/jour!

24/11/2021 à 16:23
Le Flair
Le Flair

Di Meco et Marc Libbra un peu le même profils d'intervenants "marseillais" qui plaisent aux parisiens...

24/11/2021 à 16:35
sandreu
OM

Désolé, mais pas du tout d'accord avec la conclusion de cet article. Ce que dit Eric Di Meco, est simplement frappé du sceau de l'objectivité, avec un peu de prise de hauteur. Et ça n'enlève en rien de ce qu'il a apporté à ce club.

24/11/2021 à 17:02
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Pour moi Di Meco a totalement pété les plombs.. Il voit les choses sous le prisme parisien.

24/11/2021 à 18:13
bouloulou
bouloulou

Personnellement j'ai été soulagé en apprenant les sanctions après OM-QSG. Donc je ne peux qu'admettre que ce que dit Di Meco est plutôt objectif, en tout cas de mon point de vue.

24/11/2021 à 18:18
rascasse13
OM


Il lui donne à manger. Sa déclaration est totalement inutile car elle va remettre le club en pleine lumière après Lyon.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit