F. Germain : "La tendance actuelle, c'est de donner un match perdu à Lyon"

Florent Germain pense que Jean-Michel Aulas pourrait être déçu par la décision de la commission de discipline, malgré sa campagne de comm'. Il considère que la tendance est à un match gagné sur tapis vert par l'OM.

Payet Paqueta OL-OM Lyon Groupama Stadium




"Je n'imagine pas du tout ce match être rejoué. La tendance actuelle, c'est de donner un match perdu à Lyon. Ce n'est pas exactement la même chose que face à Nice. On fait des projections, c'est de la science-fiction. Mais on sent que les pouvoirs publics et les instances du football français ont envie de frapper fort. Pour qu'il y ait un avant et un après OL-OM. Donc une demi-mesure ne sera pas possible. Après, peut-être que ce match sera rejoué avec un retrait de points conséquent. Je ne sais pas. Mais on a le sentiment qu'il va se passer des choses. L'affaire est grave. En plus, les clubs n'ont même pas parlé de dates ou d'une place dans le calendrier...", a déclaré le journaliste sur RMC.

Les sanctions qui ont suivi Nice-OM, c'est-à-dire de nombreux lancers de projectiles jusqu'à atteindre violemment un joueur, suivis d'une invasion de terrain en cours de match pour agresser les joueurs, n'ont pas du tout paru à la hauteur. Désormais sous pression et attendue par tous, la commission de discipline va devoir assumer.


Par FootMarseille le mercredi 24 novembre 2021 à 09h51 - 3743 lectures.
L'OM aurait proposé un nouveau contrat à Kamara
Di Meco aurait voulu que l'OM soit plus sanctionné

Jean-Michel Aulas : son actualité

8 réactions à cet article
24/11/2021 à 10:19
Yanis 93
OM

Il va faire appel, contre appel, pleurer dans tous les médias.
Hâte de voir Papy Zinzin en mode dépressif

24/11/2021 à 10:39
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Le match sur tapis vert j'y crois absolument pas , ça aurait été un club lambda et une starlette parisienne qui aurait pris la bouteille l'affaire serait déjà pliée mais là on parle de l'OM qui est détesté par les instances et les médias et du club de JMA qui est absolument partout dans tout ce qui a du pouvoir au sein du foot français,d'ailleurs il était déjà là dans la réunion d'hier ... aucune chance !

24/11/2021 à 11:14
allofs
allofs


Le cas échéant, il faudra forcer la décision, d'une manière ou d'une autre. Le club dispose d'un certain nombre de leviers qu'il se doit d'étudier.
Autant dimanche, JMA a montré ses couleurs, autant nous n'avons aucun intérêt à marcher, au vu du calendrier surchargé (6 match d'ici à la fin d'année!), et puis c'est 38 journées de championnat, pas 40, ou 50. Faire rejouer un match passe plus facilement que d'en faire rejouer plus, surtout si le même club est impliqué plus d'une fois.
Je ne vois pas comment le club, Longoria en tête se satisferait de rejouer

24/11/2021 à 11:15
prehistoire83
OM

A Nice le jeu avait repris et L'OM perdant sur tapis vert .....Hors la ligue a annulé le résultat , la c pas pareil le match a été définitivement arrêté

24/11/2021 à 12:37
direct06
OM

Je ne peux m’empêcher de penser que cela peut arriver au vélodrome n’importe quand et que c’est difficile à empêcher donc le match perdu sur tapis vert c’est une bonne et une mauvaise chose.

Par contre il y a une faute grave de Lyon car il n’y avait aucun filet anti projection et deux pauvres stadiers pour un match à haut risque c’est n’importe quoi. Pour moi c’est la dessus que Lyon doit être sanctionné

24/11/2021 à 12:37
Tana
Tana

Match perdu sur tapis vert, Aulas demandera au TAS une annulation.
J'ai du mal à y croire.

24/11/2021 à 13:29
Coracino34
OM

Malheureusement ce n'est pas la "tendance" qui juge... Mais les instances du football français. Si ça avait été la "tendance" qui avait jugé les niçois après le match OGCN-OM, l'OM aurait pris les 3 points sur "tapis vert" et non pas le match à rejouer... Mais comme je l'ai déja dit ici, nous avons aussi des énergumènes au Vel'! Et cela sont tellement c.., qu'ils ne comprendront jamais le risque qu'ils font courir à notre club!

24/11/2021 à 18:54
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Match perdu serait une décision logique, mais difficile d'y croire...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit