Le supporter condamné à de la prison avec sursis

Le supporter qui a lancé la bouteille sur Dimitri Payet (34 ans) a été condamné à de la prison avec sursis. Il est aussi interdit de stade pendant 5 ans.

Dimitri Payet




Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné le supporter de l'OL à six mois de prison avec sursis probatoire (de deux ans) ainsi que cinq ans d'interdiction de stade. Il devra verser 1 euro à Dimitri Payet, à l'OM et à la LFP au titre des préjudices causés.

Son avocat a réagi : "Je reste intimement persuadé que ce n'était pas son souhait de blesser Dimitri Payet qu'il ne connaissait pas. Ce n'était pas non plus son souhait de causer l'interruption du match. Cela a été entendu. Il s'en veut, clairement. S'il pouvait à lui seul indemniser tout le monde, il le ferait, mais il n'en a pas la capacité. Mais c'est un homme soulagé, qui va pouvoir retrouver une vie normale après tout ce chaos judiciaire et médiatique. Je crois qu'il aspire maintenant à beaucoup plus de sérénité. Encore une fois il présente ses excuses à tout le monde : aux clubs, aux supporters, et bien évidemment à titre personnel à Dimitri Payet. C'est une décision qui me satisfait. Du moment où une personne ressort libre du tribunal alors que de la prison ferme avait été demandée, je suis satisfait. La peine requise était incompréhensible, disproportionnée. L'interdiction de stade est légitime, il a eu un comportement antisportif, qu'il faut bannir des stades, poursuit le conseil. Il le savait, il l'accepte. Il a fait 20 ans de stade, il attendra cinq ans pour retourner au Groupama Stadium. Quand on fait quelque chose de grave dans un stade, on n'y a plus sa place", a-t-il lâché (propos relayés par RMC).

Quand la Premier League prononce des interdictions de stade à vie, la France se contente de durées de 5 ans. La justice hexagonale n'a pas fait de ce hooligan un "exemple". Loin de là. Tant mieux pour lui...


Par FootMarseille le mercredi 24 novembre 2021 à 08h06 - 1050 lectures.
Les Winners appellent leurs adhérents à la responsabilité
Zidane au PSG ? Nasri ne serait pas choqué

Groupama Stadium Lyon : son actualité

5 réactions à cet article
24/11/2021 à 08:17
sylvestertakac
OM

Son avocat : "Je reste intimement persuadé que son intention n'était pas de blesser Dimitri Payet".
Ah ouais. Il voulait simplement lui donner de quoi se désaltérer, et Payet s'est maladroitement précipité à la rencontre de la bouteille. Tout s'explique.

24/11/2021 à 09:16
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Il s'en sort plus que bien , au final du sursis c'est que dalle , et les matchs il les regarderas tranquillou sur son canapé,je vois pas en quoi ça va dissuader le prochain demeuré qui lancera des projectiles,perso je lui aurais collé 1 an ferme,et le nettoyage des chiottes de l'asse pendant 5 ans en tig

24/11/2021 à 10:25
Vasco93
Vasco93

j'espère aussi qu'il s'est pris une grosse amende quand même, il y a des gens qui ont fait des km et perdu beaucoup d'argent eux ils l'ont dans le fion donc j'espère que ce débile a été aussi touché au portefeuille sérieusement

24/11/2021 à 10:45
allofs
allofs

Tant qu'à faire, autant lui infliger en complément des lourdes sanctions dont il a fait l'objet, l'obligation de manger du chocolat pour la durée de son interdiction de stade.
Blagues à part, on peut donc molester quelqu'un et s'en tirer à très bons comptes. Nul doutes que cela dissuadera d'autres crétins de faire pareil..

24/11/2021 à 12:38
Tana
Tana

L'excuse je visais à côté, mais comme je suis un pgm je l'ai bien touché ^^
Il s'en sort bien oui.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit