Les Winners appellent leurs adhérents à la responsabilité

Les South Winners ont publié un long message sur les réseaux sociaux afin d'appeler leurs membres à la responsabilité. Ils souhaitent éviter d'autres incidents, ces prochaines semaines.

South Winners




"Nous avons retrouvé après des mois de privation une partie de ce qui mettait le "feu" dans nos vies. Une bouteille, un papier, un pétard et notre fête s'arrête, ne leur donnons pas le prétexte à nous punir de notre passion", précise le message. L'association a terminé par quelques messages appelant à la vigilance : "Au lendemain des incidents d'Aulas Land, l'heure n'est ni à la critique, ni à donner des leçons. Chez nous comme ailleurs les actes d'un ou de quelques-uns peuvent condamner les autres. La connerie n'a pas de couleur, pas de bannière, pas de drapeau. Alors restons vigilants et préservons nos tribunes. Ainsi, nous continuerons à faire ce que nous savons faire, donner au Monde à voir ce que nous sommes, en bleu et blanc acteurs et héros pendant 90 minutes d'une émotion qui peut illuminer toute une vie et qui désormais se mérite."

S'il semble tard pour le faire, il paraît en effet essentiel de sensibiliser les membres des virages sur les risques liés aux débordements. L'incident survenu à Lyon a provoqué une réunion entre le gouvernement et les instances du foot et il y a fort à parier que des mesures seront bientôt prises.


Par FootMarseille le mardi 23 novembre 2021 à 16h07 - 2446 lectures.
Darmanin promet des décisions rapides
Le supporter condamné à de la prison avec sursis

South Winners : son actualité

12 réactions à cet article
23/11/2021 à 16:16
Pytheas83bm
Pytheas83bm

bon message.
j'espère qu'il sera suivi.

23/11/2021 à 16:58
el condor
el condor

Ça me fait drôle ... pas l'habitude de lire un communiqué des SW censé.
Petite pique sur le nom du stade de l'OL au passage ☺

23/11/2021 à 17:04
Senese
Senese

Bravo les mecs !

Que les autres groupes s'en inspirent...

23/11/2021 à 17:54
Yanis 93
OM

Bien joué
Nos chants et nos encouragements suffisent à déstabiliser nos adversaires.

23/11/2021 à 18:26
rasta70
OM

Très beau message
Bravo à eux

23/11/2021 à 18:55
chris1004
OM

Beau message

23/11/2021 à 18:58
Coracino34
OM

L'intention est louable. Mais il y aura toujours des abrutis border-line pour cracher leur haine dans un stade. Ces mecs là sont incontrôlables. Rien dans le cigare. Et c'est à cause de ces groupuscules que tout un stade se retrouve à huis-clos. Je suis désolé de le dire, mais si j'en vois un à côté de moi qui jette une bouteille, je me demande si je ne serais pas tenté de lui péter la tronche!

23/11/2021 à 19:22
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Totalement d'accord avec ce message.
On attend celui des autres associations de supporters...

23/11/2021 à 19:54
Tana
Tana

Aulas land excellent.

23/11/2021 à 20:12
Docom
Docom

Mais ils savent lire ceux qui balancent des trucs sur les joueurs ?

23/11/2021 à 20:59
lucianoo
OM


c'est pas sur en effet.
mais c'est bien de la part des SW de faire passer le message.

24/11/2021 à 07:43
sylvestertakac
OM

Les Winners qui appellent leurs adhérents à la responsabilité, je trouve ça...heu...comment dire...paradoxal. Que les responsables de ce groupe commencent par balayer devant leur porte. Je m'explique :
- ça fait des années que le craquage de fumis est interdit. Peu importent les raisons, bonnes ou mauvaises, peu importe ce qu'on pense des fumis ("c'est joli", "ça pue", "on n'yvoit plus rien", "ça fait partie du spectacle" etc.). Ce qui importe, c'est que le fait est là, brut, massif, incontournable : les fumis sont in-ter-dits.
- et que font-ils, nos courageux, admirables leaders des Winners qui appellent à la responsabilité? Eh bien, tranquillou, ils ferment les yeux et encouragent le stockage de fumis au vel, ils ferment les yeux sur le craquage des fumis à tous les matchs fortement médiatisés. C'est ça, pour eux, avoir le sens des responsabilités?
- faut-il rappeler que ces gens qui disent "L'OM c'est nous" ne paient jamais les amendes infligées à l'OM à cause des fumis? Faut-il rappeler que les groupes de supps sont redevables à l'OM puisque l'OM leur cède la gestion des abos en virage? Faut-il rappeler qu'en encourageant les fumis et en obligeant l'OM à payer des amendes toujours plus élevées, les Winners crachent dans la main qui les nourrit?
Voilà. Alors les appels des Winners à la responsabilité de leurs adhérents, c'est joli, ça mange pas de pain, ça fait bien dans le paysage pour se donner le beau rôle, mais c'est quand même terriblement faux-cul.
Qu'on soit bien clair : ce que je dis n'a rien à voir avec la question "pourquoi pas des fumis?". Ce n'est pas le problème. Le problème c'est : s'il y a des règles un peu contraignantes qui rendent possible la vie collective, est-ce qu'on peut s'en affranchir, comme les Winners avec leurs fumis, et ensuite venir la bouche en coeur lancer des appels à la responsabilité?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit