Aulas : « Je n’imagine pas que l’on ne rejoue pas cette rencontre »

Jean-Michel Aulas a entamé sa communication visant à mettre la pression sur la commission de discipline. Il refuse d’imaginer que le match soit perdu sur tapis vert.

Aulas et Le Graet

Le président de Lyon requerrait des sanctions très sévères, tant que son club n’était pas concerné. Il a changé d’avis : « Bien sûr que l’on craint des sanctions et mon rôle est de dire la vérité qui n’a pas été dite depuis dimanche. Je porterai d’ailleurs personnellement plainte contre ceux qui ont avancé des choses inexactes. On va défendre une plus grande rigueur de la part des instances, mais on ne veut pas payer pour d’autres. S’il doit y avoir une sanction forte contre l’OL, il faudra des sanctions rétroactives et cohérentes à l’image des sanctions que l’on va nous infliger », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à l’AFP.

Et d’ajouter : « Je n’imagine pas que l’on ne rejoue pas cette rencontre. Contre l’OM, Nice menait (1-0, NDLR) et les incidents n’ont pas permis au match de reprendre et, déjà, Marseille ne s’était pas représenté sur le terrain. Le match a été à rejouer sur terrain neutre (1-1). Il ne peut pas y avoir de décision différente. »

Si elle en doutait, la réaction de Jean-Michel Aulas fera comprendre à la commission de discipline que sa décision concernant Nice était inadaptée. On peut penser que l’OM a alors eu tort de ne pas se défendre davantage. Compte tenu de la violence de l’agression d’hier, il est impossible d’imaginer que Lyon n’ait pas match perdu.

La comm’ du Lyonnais ne fait en tout cas que commencer.

Un article lu 2636 fois