Lyon sanctionné d'un huis clos total
La LFP a sanctionné Lyon d'un huis clos total à titre conservatoire, ce lundi. Elle donnera sa décision finale sur l'incident le 8 décembre.
La Ligue a publié un communiqué, suite au match disputé hier soir :
"Au regard du grave incident intervenu pendant la rencontre Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille (14ème journée de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction et prononce, à titre conservatoire, un huis clos total du Groupama Stadium jusqu'au prononcé de la mesure définitive.
La rencontre Olympique Lyonnais - Stade de Reims programmée le mercredi 1er décembre 2021 à 21h est concernée par cette mesure conservatoire.
À l'issue de l'instruction qui sera rendue lors de la séance du mercredi 8 décembre 2021, la Commission de Discipline déterminera les décisions définitives à prendre concernant :
La responsabilité de l'Olympique Lyonnais
Le sort du match."
Dimitri Payet ne sera donc pas sanctionné ? On avait presque cru comprendre que sa présence n'était pas nécessaire pour la reprise du match... Il faudra donc deux semaines pour que la Ligue daigne prendre une décision qui paraît évidente à tout le monde sauf à elle et aux Lyonnais : un match perdu sur tapis vert.
Logo LFP : son actualité
- LFP : Karl Olive ne veut "pas remuer la m..."
- La commission de discipline aurait besoin de... 2 à 3 semaines pour décider
- Lyon-OM : le communiqué de la LFP
- Le préfet se défend d'avoir poussé pour la reprise du match
- La commission de discipline explique la sanction prise contre l'OM
- Discipline : l'OM sanctionné d'un huis-clos ?
- Discipline : l'OM pourrait faire appel des sanctions
- Violents incidents entre Marseillais et Angevins au coup de sifflet final
- La LFP a fixé la date de Nice-OM
- Un sénateur dénonce la décision de la LFP

je n'irais pas jusqu'a dire que la décision est évidente. Oui Si on la résume au résultat du match... mais on ne peut pas taper sur les sanctions qui ont été prise a Nice et reprocher aux instances de prendre le temps pour statuer sur l'ensemble de la sanction qui doit venir corriger une jurisprudence défectueuse.... Après pour nous filer 3 points oui peut être que 3semaines c'est un peu long

"Il faudra donc deux semaines pour que la Ligue daigne prendre une décision qui paraît évidente à tout le monde sauf à elle et aux Lyonnais : un match perdu sur tapis vert. - Source: Footmarseille.com - Article: lyon sanctionne d un huis clos total"
Le 8 décembre, la Commission de Discipline de la LFP annoncera "match à rejouer sur terrain neutre".
Tout donne à penser que la Direction de l'OM acceptera sans broncher (Longoria = communication consensuelle, rassembleuse, soft, respectueuse des instances etc.).
Or il est clair qu'il ne faudra surtout pas accepter ce marché de dupes. Une fois à Nice, ça suffit. Pourquoi l'OM respecterait-il des instances qui ne le respectent pas? Il faudra tenir bon. Résister à la pression médiatique qui nous en mettra plein la gueule. Mais ne pas céder. C'est à ce prix-là que l'OM se fera respecter, pour peut-être initier la révolution dont notre football a besoin.
Les marchés de dupes, ça suffit !

Et si on revenait au om psg et qu’on dévie un peu la pile de téléphone lancée sur Neimar pour qu’elle le touche ? Maintenant que fait on on arrête le match et on le donne perdu sur tapis vert 3 à zéro pour le quatar ?
Si vous êtes d’accord avec ça alors Lyon doit perdre sur tapis vert et on ne doit même pas attendre que Neimar ou Payet ou Rongier soient touchés on doit sanctionner au moindre jet de projectile (hors boulette de papier)
Je suis embêté sur le sujet de la sécurité dans les stades ce n’est pas si simple à gérer ni à Lyon ni à Marseille ou ailleurs et je n’aimerais pas qu’on relance la même discussion après le match retour …..