LFP : Karl Olive ne veut "pas remuer la m..."
Karl Olive, maire de Poissy et membre du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel, estime que la presse en fait trop avec Vincent Labrune.
Interrogé sur une possible démission de Vincent Labrune, après les incidents d'hier, Karl Olive s'est agacé, lors de l'émission Appoline Matin sur RMC : "Vous ne m'invitez pas pour remuer un peu plus la m... et que ça sente encore plus mauvais ? Si effectivement, le dernier mot revient à l'arbitre et donc à la LFP, pardon, mais une heure après, pourquoi nous avons un communiqué du Préfet demandant à l'arbitre de prendre la décision ? Mais l'arbitre a pris la décision après dix minutes de jeu. Aujourd'hui, on réunit tous les acteurs. Le grand perdant, c'est le football. C'est le sixième cas qui dégénère depuis août dernier", a-t-il lâché.
Il n'a en revanche pas expliqué pourquoi Vincent Labrune restait silencieux, depuis des mois, sur ces dossiers. Le président de la LFP a adopté une stratégie de communication un peu similaire à celle qu'il avait à l'OM. Sauf qu'il est numéro un d'une instance et qu'il doit par conséquent être sur le front. Espérons que la mascarade de Lyon amènera du changement...
Logo LFP : son actualité
- La commission de discipline aurait besoin de... 2 à 3 semaines pour décider
- Lyon-OM : le communiqué de la LFP
- Le préfet se défend d'avoir poussé pour la reprise du match
- La commission de discipline explique la sanction prise contre l'OM
- Discipline : l'OM sanctionné d'un huis-clos ?
- Discipline : l'OM pourrait faire appel des sanctions
- Violents incidents entre Marseillais et Angevins au coup de sifflet final
- La LFP a fixé la date de Nice-OM
- Un sénateur dénonce la décision de la LFP
- Incidents de Nice : la réunion serait musclée

Ca devrait être clair pour tout le monde! C'est l'arbitre le seul et unique décisionnaire! Et non pas un "politard", aussi préfet soit il! Rappelons nous Nice où le préfet voulait qu'on reprenne le match! Que ce serait il passé si l'OM avait accepté et avait marqué un ou deux buts? Dont un sur pénalty! C'était l'émeute assurée! Quant à l'arbitre, s'il est seul décisionnaire, je ne vois pas pourquoi on doit attendre des plombes avant qu'il annonce sa décision. En même pas 15 minutes l'histoire devrait être bâchée. On arrête et tout le monde rentre à la maison! Au revoir et à la prochaine!

Petit détail, l'arbitre est payé par la LFP, mais dépend et ne répond que de la Fédération...
La LFP n'a aucun pouvoir sur un arbitre. Il s'agit d'un prestataire externe et indépendant (je n'ai pas dit impartial et honnête hein).