Le ministre de l'intérieur a convoqué la LFP et la FFF

Le gouvernement a visiblement décidé d'agir, suite à la mascarade entrevue au Groupama Stadium, dimanche soir. Les ministres de l'Intérieur et ceux chargés des Sports vont rencontrer les instances du football français dès mardi.

Dimitri Payet Lucas Paqueta




Et si l'incident survenu à Lyon était celui de trop ? Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, va recevoir place Beauvau "ses collègues Jean-Michel Blanquer (Éducation et Sports) et Roxana Maracineanu (ministre déléguée aux Sports), ainsi que des représentants de la Ligue professionnelle de football (LFP) et la Fédération française de football (FFF)", indique La Dépêche. Cette réunion aura lieu mardi. Autant dire que l'affaire devient sérieuse et que ceux qui voulaient laisser passer l'orage sans s'exprimer vont peut-être devoir, cette fois, assumer leur rôle.

Espérons que la réunion permettra de trouver des solutions, mais aussi d'expliquer certains comportements étranges qui ont eu lieu dans les coulisses du Groupama Stadium. L'arbitre n'aurait en effet pas autorisé le speaker à annoncer la reprise du match. Le message passé au micro constitue ainsi une forme de pression importante sur les arbitres et les joueurs (en particulier marseillais), dont on ignore le commanditaire. La LFP et la préfecture se sont renvoyé la balle à ce sujet. L'un des deux ment forcément. A ce niveau-là, ça fait quand même tache...


Par Meyer Lanski le lundi 22 novembre 2021 à 12h30 - 2251 lectures.
Payet absent de l'entraînement
Lyon justifie l'intervention du speaker

Groupama Stadium Lyon : son actualité

3 réactions à cet article
22/11/2021 à 13:48
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je pense que l'objet de cette réunion va surtout s'orienter sur les solutions à mettre en place pour éviter définitivement ce qui se passe dans les tribunes depuis ce début de saison.
M'est avis que G. Darmanin et R. Maracineanu ne lâcheront pas l'affaire tant qu'ils n'auront pas satisfaction...

22/11/2021 à 19:13
Coracino34
OM

Qui est le "supérieur" du speaker? Qui lui a ordonné de passer cette annonce comme quoi le match allait reprendre? Asseyons nous deux minutes et réfléchissons.... Moi j'ai une petite idée!!!! Ca commence par "AU" et ça fini par "LAS"! LOL!

22/11/2021 à 21:25
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

Darmanain va envoyer le Raid et le GIGN ? lol

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit