Payet absent de l'entraînement

Dimitri Payet (34 ans) n'a pas participé à l'entraînement avec ses coéquipiers, ce lundi matin.

Dimitri Payet




Selon 20 Minutes, le Réunionnais n'a pas pris part à la séance de ce lundi matin, à la Commanderie. Pablo Longoria et Jacques Cardoze ont précisé qu'il était choqué et touché psychologiquement. Qui, hormis Jean-Michel Aulas, ne le serait pas ? Pour rappel, Dimitri Payet n'avait pas pris part aux matchs qui ont suivi les incidents de Nice. Ce qui n'a pas empêché la commission de discipline de le sanctionner d'un match de suspension avec sursis, lequel s'activera au moindre carton jaune.

Après Nice, on peut considérer sans trop chercher que la sanction n'a pas été suffisante (elle a d'ailleurs été immédiatement acceptée par l'OGCN). Elle a fait passer le message qu'agresser violemment les adversaires n'était pas sanctionné d'une défaite sur tapis vert. C'était terrible et le Championnat paraît en faire les frais depuis plusieurs semaines : les incidents se répètent. Les membres de la commission de discipline ont peu de rapport avec le football et leurs décisions prêtent à polémique depuis de nombreuses années. Il paraît plus que temps de changer tout ça. La LFP se remettra-t-elle en question ?

L'absence de Dimitri Payet constitue une bien mauvaise nouvelle. Pour rappel, il sera suspendu, jeudi, lors du déplacement décisif de l'OM en Turquie, en Ligue Europa.


Par FootMarseille le lundi 22 novembre 2021 à 11h52 - 1921 lectures.
Le message de soutien d'Alvaro à son capitaine
Le ministre de l'intérieur a convoqué la LFP et la FFF

Dimitri Payet : son actualité

2 réactions à cet article
22/11/2021 à 13:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

De tout coeur avec lui. Soutien indéfectible!!!...

22/11/2021 à 16:44
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Defaite sur tapis vert ou pas le fauteur de trouble n'en a rien à faire... Ce qui intéresse ce dernier, ce sont les sanctions qui s'appliquent à lui. Peine de prison ? Interdiction à vie de stade ? Grosse amende (billeterie perdu et droit TV, arret maladie de Payet, dommage et interet...) ! Si c'est defait sur tapis vert pour le stade victime, on peut imaginer payer des "supporters" tous les weekend pour aller pourrir les clubs concurrents... OM Je ne comprends pas pourquoi il n'y avait pas de filet à OL Park...

Décisions à prendre:
- filets obligatoire dans la zone de corner
- places nominatives strictes avec controle à l'entrée et système de camera à la pointe (si pas déjà fait) pour choper les idiotsOM
- sanction severe pour le/les idiots (interdiction à vie de stade et grosse amande)
- grosse amande pour le stade organisateur (pour les motiver à appliquer les actions 1 et 2)

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit